Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hollande, Sarkozy, Chirac... font la pub d'un site de rencontres extraconjugales !

Pour son arrivée en France, AshleyMadison.com s'offre un joli buzz. Le site internet nord-américain de rencontres extraconjugales lance une campagne de publicité qui détourne les portraits des quatre derniers présidents de la République français, François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande, dont les visages sont marqués par de coupables traces de rouge à lèvres. Le slogan de l'affiche, révélée par Le Parisien, ironise sur les prétendues infidélités passées des présidents : "Quel est leur point commun ? Ils auraient dû penser à AshleyMadison.com." Refusée par tous les afficheurs de France, les Parisiens peuvent la découvrir depuis lundi 22 octobre sur des bâches installées à Bastille (XIe) et Alma-Marceau (VIIIe).

Si AshleyMadison.com est peu connu en France, il rassemble près de 16 millions d'internautes dans le monde, qui souhaitent s'offrir une aventure extraconjugale. Le site américain est un habitué de ces campagnes chocs mettant en scène les hommes politiques. En Italie, c'est l'image de Silvio Berlusconi qui avait été utilisée, tout comme celle de Boris Johnson en Angleterre ou de Mitt Romney aux Etats-Unis, et ce même si le site s'expose à des poursuites judiciaires : "Nous pensons que leur image est libre. Et s'il y a des poursuites judiciaires, nous assumerons. Mais franchement, je n'y crois pas. Je pense que ça va plutôt les faire rire. C'est du même ordre qu'une caricature", explique Hélène Antier, porte-parole.

En Belgique, où AshleyMadison.com s'apprête à lancer une campagne avec une photo du roi Albert II aux côtés de Bill Clinton et du prince Charles, dès demain, le groupe s'attend à provoquer une polémique : "En Belgique, le crime de lèse-majesté existe toujours !", convient Hélène Antier. Une façon de se faire connaître qui rappelle la publicité de la compagnie aérienne low cost Ryanair, laquelle avait utilisé l'image de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en 2008, s'offrant un buzz mais également...un procès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
Redécouvrez "la dame qui ne connaît pas Kanye West" !
Gad Elmaleh, l'humoriste préféré des Français fait son show