Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Hugh Jackman : Fils abandonné et frère tyrannisé, il est devenu Wolverine !

Hugh Jackman : Fils abandonné et frère tyrannisé, il est devenu Wolverine !

1/5
News publiée le Lundi 15 Juillet 2013 à 17:05
Lancer le diaporama

Hugh Jackman à la soirée Vanity Fair Oscar Party, le 24 février 2013. Dans cette photo : Hugh Jackman

A écouter Hugh Jackman, croire que l'acteur joue dans un blockbuster simplement pour renflouer un compte en banque sans vivre et ressentir son personnage, c'est totalement saugrenu. Au charmant Australien de plonger dans le passé pour mieux s'accaparer de ces personnages et les incarner avec tout ce qu'il y a de plus viscéral.

"J'étais tyrannisé par mon grand frère", raconte la star dans une longue interview accordée au Daily Mail, "jouer Wolverine me fait penser à comment j'ai dû me battre face à mon frère. Il avait pour habitude de me traiter de pédé ou de chochotte parce j'étais intéressé par la danse". Une enfance complexe pour cet enfant marginal devenu aujourd'hui une star : "J'ai arrêté d'être un Billy Elliot, je n'avais pas les tripes. Mais la rage que j'ai ressenti, je peux l'utiliser pour jouer Wolverine."

Né en 1968 à Sydney, Hugh Jackman est un enfant d'immigrés, ses deux parents faisant partie des Ten Pound Poms, du nom donnés aux britanniques ayant migré vers l'Australie après la Seconde Guerre mondiale pour se reconstruire une vie. Mais à 8 ans, le jeune Hugh voit sa jeunesse basculer avec le départ précipité de sa mère : "Elle m'a accompagné à l'école, portant une serviette autour de sa tête, et quand je suis revenu, elle était partie", raconte la star. "Deux jours plus, il y avait ce télégramme disant qu'elle était en Angleterre. Cela m'a pris des années pour réaliser que ce n'était pas temporaire".

C'est son père, Chris, qui élèvera seul le futur acteur et ses deux frères, la mère ayant abandonné les quatre garçons après le divorce, emmenant ses deux filles. Fort heureusement, Hugh Jackman a pardonné aujourd'hui, assurant qu'il "la voit quatre à cinq fois par an" désormais. En 2000, Bryan Singer lui offre son premier rôle dans la peau de Wolverine, ce X-Men frôlant la perfection, doté de griffes en adamantium. Il gagnera alors 12 kilos de muscles pour approcher son personnage, s'inspirera de Mike Tyson pour les mouvements de combat et l'utilisation de la masse corporelle. "C'est pratiquement la colonne vertébrale de ma carrière", avoue l'acteur lorsqu'il évoque la place de Wolverine dans sa filmographie.

Après Les Misérables, revenir dans la peau du mutant lui a rappelé ces souvenirs douloureux du premier film, treize ans plus tôt. Après avoir torturé son corps dans le film musical qui lui vaudra une nomination à l'Oscar du meilleur acteur, Hugh Jackman doit à nouveau renouer avec les muscles de Wolverine. Inquiet, il prendra conseil auprès de The Rock, aka Dwayne Johnson. Son régime est impressionnant : "Ce n'était pas bon pour moi de prendre 6000 calories par jour. Je devais manger une douzaine d'oeufs chaque jour", confie-t-il. Il boit alors 7 litres d'eau et prends trois bains de vapeurs par jour, use et abuse de poulet pour reprendre 13 kilos, après en avoir perdu deux fois moins pour Les Misérables.

A la ville, Hugh Jackman est un mari et un papa comblé. Au côté de Deborra Lee-Furness, Hugh Jackman s'attelle à être un père présent. "Je ne les autorise pas à regarder la télé dans la semaine ou à jouer aux jeux vidéos. J'essaye de les sortir et de faire des choses actives avec eux. La dernière chose que je veux pour eux est de les voir assis à l'intérieur en train de regarder des écrans", assure le papa poule que l'on croise souvent avec ses deux enfants à New York.

"Wolverine", en salles le 24 juillet.

L'actu du moment

Hugh Jackman à Paris : il joue les touristes à la Tour Eiffel

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Gérard Depardieu, l'aveu choc : L'acteur révèle avoir tué et dévoré du lion...

    16:02 Gérard Depardieu, l'aveu choc : L'acteur révèle avoir tué et dévoré du lion...

  • 14:24 Madeleine de Suède est enceinte: un 2e enfant pour la princesse et Chris O'Neill

  • 13:21 Loana, nouveau séjour en maison de repos : Elle est dans un état léthargique !

  • 12:51 Nabilla libérée : Elle est toujours amoureuse de Thomas, sa codétenue raconte !

  • 12:03 Princesse Estelle: Coquine, elle décore le sapin et vous souhaite un joyeux Noël

  • 11:21 Nabilla, clean au moment de l'altercation, des traces de cocaïne chez Thomas

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS