Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Il était une fois Joe Dassin : Vive émotion pour ses fils lors de la générale !

Jonathan et Julien Dassin lors de la Générale d'Il était une fois... Joe Dassin, le 7 octobre au Grand Rex à Paris.
25 photos
Lancer le diaporama
Jonathan et Julien Dassin lors de la Générale d'Il était une fois... Joe Dassin, le 7 octobre au Grand Rex à Paris.

La première d'un spectacle est très impressionnante pour les artistes. Mais la générale est un passage obligé encore plus critique pour le stress et le mental de ces derniers. En effet, en plus du public traditionnel, certains journalistes et de nombreuses personnalités sont conviés. La pression est donc plus qu'à son comble.

Hier soir, au Grand Rex, le producteur Gilbert Coullier et son épouse Nicole ont eu la grande fierté de faire découvrir à leurs amis le spectacle musical Il était une fois... Joe Dassin, conçu à l'initiative des fils du chanteur, Jonathan et Julien, et mis en scène par Christophe Barratier.

Aussi, nous avons pu croiser Robert Hossein et son épouse Candice Patou, Dany Brillant et sa compagne Nathalie, le nouveau médiateur de TF1, Henri Leconte accompagné par sa femme Florentine. Non loin de lui se trouvait Nonce Paolini, "madame MasterChef" Carole Rousseau, Dominique Desseigne et Philippe Risoli. Jeane Manson a posé pour les photographes avec Claude Lemesle, un des paroliers fétiches du grand Joe. Jacques Perrin est venu avec sa femme et son petit Lancelot apporter son amical soutien à Christophe Barratier à l'instar de Grégori Baquet présent par amitié pour son ex partenaire Cécilia Cara et Marie Fugain pour son mari Richard Charest.

Pendant plus de deux heures - et cela passe trop vite -, la troupe revisite les tubes légendaires de Joe Dassin. Les performances vocales sont étonnantes : Arnaud Léonard, qui ne quitte pas son violon, Richard Charest, jamais sans sa guitare, David Ban, Edouard Thiebaut et Vincent (qui livre une superbe version de Marie-Jeanne) sont tout bonnement géniaux. La ravissante Florence Coste nous a bluffés avec son interprétation de Mon village au bout du monde qu'elle chante en duo avec Chiara di Barri, Charlotte Berry (qui est vocalement la petite soeur d'Amel Bent) nous a enchantés avec son solo sur la chanson Dans la brume du matin et Joanna Lagrave a facilement réussi à nous faire oublier son passage à la Star Academy.

Quant à Cécilia Cara, elle toujours aussi parfaite, tant au niveau du chant que de la danse.

Les costumes de Jean-Daniel Vuillermoz (césarisé en 2001 pour ceux du film Saint-Cyr), les chorégraphies de Marjorie Ascione, sans oublier les excellents musiciens présents sur scène apportent une dimension supplémentaire à ce spectacle musical d'une rare intensité. Lors du final de cette générale très applaudie, après une vive séquence émotion lors de la projection d'une vidéo sur la chanson A mon fils et un duo virtuel de Julien Dassin avec son père sur la chanson Salut, Christophe Barratier, très ému, a félicité ses équipes puis a remis aux deux fils du chanteur un disque de platine correspondant aux excellentes ventes du dernier best of de leur père.

Il était une fois... Joe Dassin est l'histoire d'une vie et un spectacle sur lequel on n'a pas envie d'inscrire le mot... FIN.

 

Marine Trévillot

 

Jusqu'au 12 novembre au Grand Rex de Paris puis du 17 novembre au 19 février 2011 en tournée dans toute la France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Mélanie Dedigama en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Jeanfi Janssens répond aux questions de Purepeople.com
Nicolas Duvauchelle évoque Sara Forestier et le tournage de "Bonhomme" en interview avec Purepeople (août 2018)
Lorie en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Nikola Lozina et Laura Lempika répondent aux questions de Purepeople.com
Estelle Lefébure et Jean-Luc Reichmann danse sur le titre "Satisfaction" des Rolling Stones lors d'une soirée d'anniversaire le 21 septembre 2018.
Jérémy Frérot dans "Vivement dimanche prochain" - France 2, 6 janvier 2019
Exclusif - Enora Malagré évoque ses haters avec Purepeople.com à Levallois-Perret le 25 octobre 2018.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Jeanfi Janssens en interview pour "Purepeople" - octobre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel