Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabella Rosselini et ses frères et soeurs : Hommage à leur mère, Ingrid Bergman

Roberto Rossellini, Ingrid Rossellini, Pia Lindstrom et Isabella Rossellini - Les enfants d'Ingrid Bergman se retrouvent à Stockholm pour la projection du documentaire "Je suis Ingrid" à Stockholm le 24 août 2015.
22 photos
Lancer le diaporama
Roberto Rossellini, Ingrid Rossellini, Pia Lindstrom et Isabella Rossellini - Les enfants d'Ingrid Bergman se retrouvent à Stockholm pour la projection du documentaire "Je suis Ingrid" à Stockholm le 24 août 2015.
Elle était l'icône du dernier Festival du Cannes. Aujourd'hui, un magnifique documentaire retrace son parcours.

Le 19 août, la divine Ingrid Bergman aurait eu 100 ans. À cette occasion, le 68e Festival de Cannes utilisait en mai dernier une photo de l'actrice suédoise qui a conquis Hollywood pour son affiche, et projetait un documentaire inédit de Stig Björkman, intitulé Je suis Ingrid. Le film était projeté à Stockholm lundi 24 août. À cette occasion, les quatre enfants de la star, emportée en 1982 par un cancer du sein, étaient réunis.

À lire aussi

Pia Lindström, fille aînée de l'actrice aux trois Oscars, a pris la pose aux côtés de son demi-frère et ses demi-soeurs, le réalisateur Roberto Rosselini et les jumelles Ingrid et Isabella Rossellini. Ces derniers sont les enfants de Roberto Rossellini (senior), qui fit tourner Ingrid Bergman dans des films inoubliables : Voyage en Italie, Jeanne d'Arc au bûcher ou Stromboli. Et ce documentaire est avant tout le témoignage d'Ingrid Bergman. L'idée a germé dans la tête d'Isabella, qui a proposé, en 2011, au réalisateur Stig Björkman de tourner un film sur sa mère. Le réalisateur a eu accès à des archives personnelles, des images tournées en Super 8, des lettres qui sont lues, pour les besoins du film, par la comédienne suédoise Alicia Vikander (Ex-Machina, Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E). La jeune femme était d'ailleurs présente lundi pour la projection.

Les quatre enfants d'Ingrid Bergman apparaissent dans le film, mais aussi Sigourney Weaver et Liv Ullman, dont Ingrid jouait la mère dans son dernier film, Sonate d'automne, pour lequel elle fut nominée aux Oscars.

Tribute

Toujours à l'occasion du centenaire de la naissance d'Ingrid Bergman, Isabella Rossellini montera sur scène au côté de Gérard Depardieu et Fanny Ardant le 5 octobre au Théâtre du Châtelet à Paris dans un spectacle rendant hommage à l'actrice. The Ingrid Bergman Tribute a été écrit par Ludovica Damiani et Guido Torlonia, déjà auteurs de spectacles en hommage à Luchino Visconti, Giorgio Strehler ou Federico Fellini, comme le rappelle l'AFP. Comme le documentaire, le spectacle est composé de lectures, d'entretiens comme de lettres, mais aussi d'images vidéo personnelles. La pièce sera d'abord jouée à Londres et New York, avec Jeremy Irons, puis Paris et enfin Rome avec Christian de Sica, fils du cinéaste Vittorio de Sica.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel