Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

J.K Rowling : Transphobe ? Taclée sur Twitter, elle répond...

La romancière est pourtant réputée pour son engagement envers les communautés LGBT...

Très présente sur Twitter où elle répond régulièrement aux fans d'Harry Potter, l'écrivaine britannique J.K. Rowling n'hésite pas non plus à s'engager, que ce soit contre la politique réactionnaire de Donald Trump, contre le Brexit dans son pays ou pour même soutenir le choix d'une Hermione noire dans la pièce Harry Potter et l'enfant maudit. Aujourd'hui, elle est cependant au coeur d'une polémique...

À lire aussi

Comme le rapporte le Mail Online, J.K. Rowling est accusée de transphobie ! La populaire romancière aurait liké sur Twitter le message d'une membre du Labour (gauche), qui se plaignait du manque de soutien de son parti pour les femmes. Un coup de gueule alors que des élections approchent et que le parti débat pour savoir s'il est possible de considérer comme candidates des femmes trans. "Les hommes habillés en robe récoltent plus de solidarité masculine que je n'en ai jamais eue. C'est misogyne !", écrivait-elle. Un message depuis supprimé, tout comme le compte de la personne qui l'a écrit. Malheureusement, il semblerait que J.K. Rowling aurait liké ce message et que de nombreux l'internautes l'ont remarqué.

L'écrivaine transgenre Shon Faye a tweeté : "La culture trans voit l'auteur préféré de toute une génération aimer le tweet transphobe d'un troll qui utilise de manière répétée le mot homme." De son côté, Jack Monroe, auteur de livres de cuisine, qui s'identifie comme non-binaire, a écrit : "Donc J.K. Rowling a écrit des livres dans lesquels les personnages pouvaient se transformer en chat ou en morts-vivants mais les personnes trans dépassent l'entendement ? 'Des hommes en robes' de la part d'une femme qui a clairement fait sa fortune sur des HOMMES EN ROBES [les sorciers, NDLR]... c'est merdique."

Un porte-parole de l'écrivaine a affirmé qu'elle avait aimé ce tweet par erreur. "C'était une bêtise. J'ai bien peur que J.K. Rowling ait eu un réflexe maladroit de personne d'âge mûr. Ce n'est pas la première fois qu'elle aime une publication en tenant mal son téléphone", a-t-il dit au Mail. Sur le sujet du soutien aux LGBT, la romancière avait d'ailleurs déjà pu prouver son engagement, elle qui a fait figurer un personnage trans dans The Cormoran Strike et fait de Dumbledore dans Harry Potter un héros gay. Sur Twitter, elle a également régulièrement soutenu les actions en faveur des LGBT.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Les deux aînés d'Edinson Cavani découvrent leur petite soeur India, née le 17 mai 2019 à Paris.
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel