Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Weber, un homme comblé avec sa femme Christine et ses trois enfants

Peu après Gérard Depardieu, ogre de vie, qui a publié son autobiographie, Jacques Weber (65 ans) se dévoile lui aussi dans un livre, J'aurais aimé être un rebelle, coécrit avec Caroline Glorion. S'il clame qu'à côté de Depardieu, il a une "outrance de nain", il avoue avoir le goût de la démesure : ''A une époque, j'ai été très volumineux. J'étais dans l'excès. Aujourd'hui, je fais attention, je fais du sport." L'homme de théâtre est un homme apaisé grâce à sa femme et ses enfants. Ce qu'il raconte en interview pour le magazine Gala.

Le parcours de Jacques Weber, homme de théâtre, est fascinant. Il était mauvais à l'école, se plaît sur les planches mais refuse la Comédie-Française, quitte la troupe de Robert Hossein et renonce à jouer dans Rabbi Jacob, rappelle Gala. Il a suivi ses coups de tête, mais les choses ont changé depuis sa rencontre avec Christine : "Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir Christine, ma femme, dans ma vie. Ça s'apparentait à des espèces de pulsions, de récoltes que je n'arrivais pas à dominer." Ils se sont mariés deux fois, une première fois à la mairie en 1981, puis dix ans plus tard, dans une petite église de Bretagne : "Ce fut une très grande cérémonie."

Avec Christine, il partage tout : "Elle fait de nombreuses adaptations, dont celle de la correspondance de Baudelaire [à savoir la pièce Gustave qui sera jouée par Weber au théâtre de l'Atelier]. Elle m'assiste quand je mets en scène. Je ne suis pas rigolo, je suis même bougon et silencieux. Pour la pièce de BHL [Hôtel Europe], nous sommes allés à Sarajevo avec Kim, ma fille. J'avais envie de vivre cette expérience avec elle. J'en garde un souvenir inouï."

Ensemble, ils ont trois enfants : Tomy écrit des scénarios, Stanley est comédien - la série Borgia, Sous les jupes des filles, et Kim est photographe : "Très objectivement, je pense que mes deux fils ne se sont pas trompés de métier. Quant à Kim, ses photos dénotent une très grande sensibilité." Il a été très touché quand ses fils lui ont confié qu'ils avaient choisi ce domaine grâce à lui.

L'artiste confiera également une souffrance de jeunesse : "Quand j'ai tourné le Monte Christo [à la fin des années 1970], (...) personne ne se doutait que je souffrais d'un gros problème d'acné sur tout le torse. Je le vivais comme une infirmité. Je me disais : 'Comment vais-je faire dans l'intimité, dans la vraie nudité.' J'étais persuadé que mon acné était la chose la plus effrayante du monde. (...) Contrairement aux autres, mon complexe était pire, il ne se voyait pas."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Gala du 29 octobre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Loup-Denis Elion invité dans "Touche pas à mon poste", mercredi 19 septembre 2018, C8
Cyril Hanouna ému en écoutant un message de son papa dans "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Extrait de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 - 28 août 2018
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
Marc-Olivier Fogiel évoque son mari François et leurs rôles de papas - Purepeople.com
Andréane victime d'un accident dans "Les Vacances des Anges 3" - NRJ12, 3 septembre 2018
Nagui émeut Marie-Christine aux larmes dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, le 1er décembre 2018.
Interview de Marc-Olivier Fogiel pour Purepeople
Jordan de "La Villa 4" parle du décès de son grand-père - "Purepeople", décembre 2018
Alain Delon déclare sa flamme à Fauve Hautot dans Danse avec les stars 9 diffusé samedi 13 octobre 2018 - TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel