Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jamel Debbouze handicapé au bras, sa vidéo pleine d'autodérision

Alors qu'il vivait encore chez ses parents à Trappes, Jamel Debbouze a été victime d'un accident qui l'a transformé à vie. Son bras droit a été grièvement touché, d'où cette habitude qu'il a prise de garder toujours sa main dans sa poche pour cacher les séquelles. Pour autant, le célèbre humoriste sait aussi se montrer léger sur le sujet, la preuve.

Les fans de Jamel Debbouze se sont longtemps demandé pourquoi il dissimulait toujours sa main droite dans sa poche. Le mystère n'en est plus un depuis qu'il en a révélé la raison. "J'ai fait une bêtise, j'ai pas écouté mes parents. (...) Je suis sorti tard alors que je n'aurais pas dû sortir tard. Je me suis retrouvé sur un quai d'une gare. Je voulais gagner un peu de temps, j'ai vu le bus passer et je ne voulais pas le rater. Et j'ai traversé les rails sans regarder, en pleine nuit", avait-il expliqué, particulièrement ému, dans l'émission Au tableau ! diffusée sur C8 en février 2018. C'était à l'époque où il habitait encore à Trappes, dans les Yvelines. Un de ses amis prénommé Jean-Paul est décédé au même moment, percuté comme lui par ce train reliant Paris à Nantes qui traversait la gare à plus de 150 km/h.

À lire aussi

Privé de main droite depuis la fin des années 1980, Jamel Debbouze s'autorise un peu plus à parler de son handicap mais aussi à en rire. Celui qui rencontre un nouveau succès au cinéma avec Alad'2, aux côtés de Kev Adams, a publié une vidéo pleine d'autodérision sur sa page Instagram le 14 novembre 2018. On y découvre un joueur de NBA, Jimmy Butler des Timberwolves du Minnesota, en train de mettre sa main dans son short, un geste que Jamel Debbouze met bien en évidence. "Jimmy Debbouze", commente l'humoriste de 43 ans.

Les fans approuvent la démarche du mari de Mélissa Theuriau d'aborder son handicap sous un angle décalé. Dans l'un des commentaires, on apprend également pourquoi Jimmy Butler a agi ainsi. Le basketteur américain dissimulait sa main dans sa poche pour cacher à l'arbitre qu'elle était en sang, ce qui lui aurait valu un retour sur le banc.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jamel Debbouze sur le plateau de "Vivement dimanche" sur France 2 le 16 décembre 2018
Spectacle "Peau d'âne" lors de la réouverture du théâtre Marigny à Paris le 22 novembre 2018.
Benjamin Castaldi évoque le nouveau rôle de Camille Combal, animateur de "Danse avec les stars" sur TF1, sur le plateau de CNews mercredi 14 novembre 2018.
Vincent de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
La productrice de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
Julien Bert se confie sur sa relation avec Agathe - 13 février 2019
Extrait de l'émission "Thé ou café" diffusée samedi 15 septembre 2018 - France 2
Cyril Hanouna fond en larmes après le témoignage de Catherine Laborde sur son combat contre la maladie de Parkinson dans "Balance ton post !" sur C8 le 19 octobre 2018.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Hélène Darroze témoigne dans le documentaire "Johnny, un an déjà : une journée si particulière" diffusé sur C8 le 26 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel