Accédez directement au site

James Bond : Premières informations officielles sur Skyfall

17 photos
Lancer le diaporama
La conférence de presse Skyfall, à Londres le 3 novembre.

Nous avions tout entendu sur le 23e épisode de James Bond. Retardé pour d'obscures raisons financières, le film oscillait entre l'excitation de voir réunis Daniel Craig, Ralph Fiennes et Javier Bardem devant la caméra de Sam Mendes (American Beauty), la surprise de voir la totale inconnue Berenice Marlohe succéder à Eva Green en french James Bond girl, et la crainte de voir la saga métamorphosée et dénaturée.

Tous les regards étaient naturellement portés vers la première conférence de presse du film à Londres, en présence de Sam Mendes, Daniel Craig, Judi Dench, Naomie Harris, Javier Bardem, Berenice Marlohe, et les producteurs Michael G Wilson et Barbara Broccoli.

C'est sans surprise que le titre Skyfall a été confirmé. Daniel Craig annonce que le tournage commence lundi à Londres, et se poursuivra à Shanghai - une première pour la saga, qui n'a jamais tourné en Chine -, Istanbul (Turquie), et enfin en Ecosse. Exit l'Inde donc pour ce tournage qui s'étalera sur 6 mois et quelque 200 millions de dollars. L'acteur est enthousiaste : "Ces trois derniers mois ont été frustrants car je veux vite commencer."

Toute l'équipe est logiquement très excitée à l'idée de revenir ou découvrir une oeuvre culte. Sam Mendes explique que le scénario, qui n'aura effectivement aucun lien avec Quantum of Solace, est fantastique et reprend les meilleurs éléments de la série, notamment une bonne dose d'action. Le cinéaste avoue qu'il a toujours aimé les films mais qu'il a véritablement été frappé par l'interprétation de Daniel Craig dans Casino Royale, reboot brut et nerveux de 007.

Le personnage glamour de Berenice Marlohe s'appellera Séverine. Annoncée dans le rôle de Miss Monneypenny, Naomie Harris (Miami Vice) sera finalement un agent du nom d'Eve et s'est notamment entraînée en vue de scènes d'action. De là à imaginer qu'elle sera la deuxième James Bond girl, il n'y a qu'un pas. Quant à Javier Bardem, il jouera définitivement un méchant, mais n'en dit pas plus.

Sam Mendes en profite pour clarifier la rumeur voulant que le film serait orienté pour plaire à l'académie des Oscars, au risque de perdre sa vitalité : "L'action doit co-exister avec le drame. Mais je pense qu'un film Bond est pour le public, et pour le public seulement."

Skyfall sortira le 24 octobre 2012. Ce sera le 50e anniversaire de la saga, et la célébration devrait être mémorable.

Retrouvez la vidéo de la conférence sur BBS News

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Daniel Craig : James Bond débarque à Paris et dégaine face aux chasseurs d'autographes
Commentaires