Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jamie Brewer : L'actrice trisomique défile à la Fashion Week, une révolution !

Les mentalités commencent à doucement évoluer dans le monde de la mode. Alors que les créateurs font parfois appel aux services d'apprentis tops aux formes généreuses (coucou Beth Ditto), de mannequins grande taille confirmés (n'est-ce pas Ashley Graham) ou de modèles dont l'âge ne se prête guère aux catwalks (coucou Amanda Lear), voilà que la Fashion Week de New York a ouvert ses portes à une actrice atteinte de trisomie 21. En effet, Jamie Brewer, de la série American Horror Story, vient de marquer l'histoire en défilant pour Carrie Hammer.

Alors qu'elle faisait déjà partie de la campagne Role Models Not Runway Models (soit, en français, "Des femmes modèles, pas des modèles de mode"), Jamie Brewer va plus loin dans la représentation des femmes "différentes". En effet, l'actrice de 30 ans défilait ce jeudi 12 février 2015 pour la créatrice Carrie Hammer. C'était la première fois dans l'histoire de la mode qu'une personne atteinte de trisomie 21 défilait sur un podium de Fashion Week. Ce qui met en joie la star, interprète des personnages d'Addie, Nan et Marjorie dans les saisons 1, 3 et 4 d'American Horror Story. "Les adolescentes et les jeunes femmes me voient et se disent 'Hey, si elle peut, je peux aussi'. C'est une véritable source d'inspiration que d'être un modèle pour chaque jeune fille, pour les encourager à être ce qu'elles sont et à le montrer", a-t-elle expliqué.

Quant à la créatrice, qui par le passé a marqué les esprits en faisant appel à un mannequin en fauteuil roulant, elle se dit particulièrement ravie de collaborer avec l'actrice, qu'elle admire pour ses engagements. "Jamie est une activiste pour les maladies mentales, c'est un écrivain, une artiste et une incroyable actrice", a-t-elle déclaré. Qu'en est-il de la tenue portée par ce mannequin vedette ? "American Horror Story est sombre, effrayante, envoûtante, alors nous sommes partis sur du noir, et Jamie possède un magnifique corps avec une petite taille et des courbes, donc on a opté pour une tenue serrée à la taille et qui s'élargit progressivement", a-t-elle révélé.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ariana Grande aurait-elle adopté un petit cochon ? C'est en tout cas ce qu'elle laisse sous entendre sur Instagram, ce 28 septembre 2018.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Lady Gaga quitte sa maison californienne face aux incendies, le 9 novembre 2018.
Eva Longoria profite d'un barbecue dominical avec l'équipe de sa nouvelle série, "Grand Hotel", le 19 août 2018.
Dans les coulisses du défilé L'Oréal Paris avec Eva Longoria, le dimanche 30 septembre 2018.
Mason, Penelope et Reign Disick, North, Saint et Chicago West, Stormi Webster et True Thompson forment la relève du clan Kardashian. Novembre 2018.
Chrissy Teigen avec un accessoire futuriste signé A.Human sur Instagram, le 27 août 2018.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel