Jean-Paul Gaultier ne fait rien comme tout le monde. Quand les grandes maisons de couture concurrentes se battent pour enrôler les stars les plus glamour et prestigieuses, lui se tourne vers l'inattendu. Et il le prouve encore, en s'offrant les services de Nabilla, bimbo propulsée par la télé-réalité, qui devrait défiler ce 3 juillet à son défilé couture. Depuis un tweet lâché par la jeune femme lundi 1er juillet, mentionnant simplement son 'stress' au créateur, la Toile s'emballe, fantasme sur une apparition de Nabilla-billa sur le catwalk, espérances qui se concrétiseront dans quelques heures.
Jean-Paul Gaultier ne fait donc rien comme tout le monde, la preuve.
Nabilla Benattia, qui se rêvait it-girl américaine à coups de séances photos sexy, est donc en passe de créer le buzz, comme l'ont fait, avant elle, le mannequin Andrej Pejic, muse du créateur, mannequin androgyne qui cultive et sème le trouble. On se souvient aussi, bien sûr, de Beth Ditto, qui malgré ses formes XXL qu'elle assume à merveille, avait foulé le podium avec une assurance déconcertante ou encore de Loana, tout juste sortie du Loft, en 2002.
Entre deux égéries issues de la modosphère, comme Agyness Deyn, Coco Rocha ou encore Farida Khelfa, Jean-Paul aime s'entourer de phénomènes, comme le ferait aussi une Vivienne Westwood, qui s'était entourée d'une sulfureuse Pamela Anderson pour une campagne il y a quelques saisons déjà. Mylène Farmer, Arielle Dombasle , Dita Von Teese ou encore Valérie Lemercier et Amanda Lear sont autant de proches du créateur de génie, qui ont pu défiler aux côtés des plus grands tops, prenant ainsi la presse et les spectateurs par surprise.
Ce 3 juillet donc, les projecteurs seront sur Nabilla, la jeune Suissesse de 21 ans qui pourrait même devenir l'égérie de la marque. Un premier grand contrat avec une maison de mode qui confirmerait ses plans de carrière : délaisser la real tv populaire en proposant sa propre émission de télé réalité pour basculer dans un univers plus glamour...
S.B