Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Dujardin dans Le Loup de Wall Street : ''Je me suis trouvé facultatif''

Un Oscar en 2012 pour The Artist, un rôle dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio et un autre dans The Monuments Men de et avec George Clooney : voilà qui aurait pu monter à la tête du comédien français Jean Dujardin. Cependant, celui qui s'était endormi sur l'épaule de mister George veut garder la tête sur les épaules et ne s'enflamme pas, tout en appréciant le succès, comme il l'explique dans le magazine Première.

Interrogé par Première qui le met en couverture aux côtés de George Clooney et Matt Damon, le comédien français revient sur sa participation dans le film de Martin Scorsese : "J'ai revu Scorsese et DiCaprio lors de l'avant-première à Paris en décembre dernier. C'était sympa. Quand je me suis découvert dans le film, je me suis trouvé très... facultatif. Mais j'étais content. Et on sent que ça fait plaisir à tout le monde." Dans Le Loup de Wall Street, il incarne un banquier suisse peu scrupuleux qui va aider le trader Jordan Belfort à accomplir ses desseins pas très légaux.

Un film hollywoodien, c'est "vraiment un monde parallèle, quasiment un métier différent", explique l'ex d'Alexandra Lamy. Il se réjouit d'avoir pu découvrir le visage intime de monsieur "What else?" durant le tournage de The Monuments Men : "George Clooney fédère de façon assez remarquable. [...] Dans l'intimité, il n'arrête pas de chanter, de faire des grimaces, des imitations... Il porte bien son nom. Quand je l'encourage à revenir à la comédie, il me dit : 'Viens, on en fait une tous les deux...' Je veux bien, moi !"

De son côté, George Clooney s'est aussi montré grand fan de Dujardin, à coups de déclarations d'humour. Il reviendra dans Première sur son choix qui s'est porté sur l'acteur de The Artist, devant lequel il a perdu aux Oscars : "Il n'y avait pas de Monuments Men français dans le livre, par exemple, mais j'en ai inventé car je voulais absolument travailler avec Jean. Enfin travailler... Je voulais surtout le faire mourir dans d'atroces souffrances parce qu'il a gagné un Oscar [rires]." On retrouvera prochainement Jean Dujardin dans le polar français La French, avec son ami Gilles Lellouche.

Retrouvez l'intégralité des interviews dans le magazine "Première" du mois de mars

"Monuments Men", en salles le 12 mars

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel