Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Marc Généreux : Son doux été auprès de sa fille handicapée

Danseur talentueux, juré respecté de Danse avec les stars et père attentionné, Jean-Marc Généreux a évoqué avec Paris Match son magnifique été passé aux côtés de son épouse, son fils et sa fille.

Le danseur qui voyage en France, à Los Angeles et Toronto pour son travail a peu de temps dans l'année pour voir ses proches. Les vacances sont donc pour lui l'occasion de profiter pleinement de sa famille. Cet été, il a donc passé des jours heureux avec sa douce France, leur fils Jean-Francis (19 ans) et leurs fille Francesca (15 ans), atteinte du syndrome de Rett, au parc d'attraction La Ronde, sur l'île Sainte Hélène (Québec). "Nous nous sommes baladés au vieux port de Montréal, et amusés au Parc aquatique Calypso d'Ottawa... On s'est longuement baignés dans la piscine de la maison, et j'ai emmené ma fille, Francesca, manger des glaces au Chocolats Favoris. Voir ses yeux rieurs dans les manèges nous remplit de joie, ma femme et moi", se souvient-il avec émotion pour Paris Match.

À lire aussi

Souvent éloigné de sa fille, atteinte d'une maladie dégénérative neurologique - l'adolescente ne peut ni vraiment se mouvoir, ni parler, ni communiquer avec les autres - Jean-Marc Généreux lui rend souvent hommage lorsqu'il est à l'étranger. Mais passer des moments avec elle est de loin son bonheur le plus précieux.

Les vacances d'été ont depuis longtemps une saveur toute particulière pour le juré de DALS puisque c'est durant cette période douce et de repos que le danseur a rencontré celle qui est devenue sa femme. Un moment gravé dans sa mémoire comme s'il s'agissait d'hier alors qu'il n'était âgé que de 9 ans à l'époque. "J'ai vu France Mousseau pour la première fois quand je raccompagnais ma petite amie chez elle. Je ne l'ai aperçue que trois secondes. Elle m'a salué et ça a changé ma vie. Ma vie en était déjà chamboulée. J'ai passé tout l'été à rêver d'elle, car elle était partie tout l'été à la campagne. C'est par un curieux hasard que le destin nous a réunis en septembre de la même année..." explique-t-il.

Pourtant, un été a été particulièrement meurtrier pour Jean-marc Généreux : celui où il a perdu sa mère. En voyage à Orlando avec toute sa famille, le Canadien a appris qu'elle avait été hospitalisée et qu'il ne lui restait que quelques jours à vivre. "Sans hésiter, nous nous sommes empressés de rebrousser chemin. Elle s'est éteinte quelques jours plus tard mais nous avons eu la chance de revenir à Montréal et de lui dire au revoir de vive voix", confie-t-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - 8 avril 2019
Michel Leeb évoque le cancer de sa fille Fanny sur France 2, le 17 avril 2019
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
Extrait du premier épisode de Kepler(s) sur France 2 le 4 mars 2019 avec Marc et Yasmine Lavoine
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Alessandra Sublet poste une adorable vidéo de son fils, Alphonse, sur Instagram le 2 mars 2019.
Mélanie de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Larusso
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel