Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jérémie Rénier fête Cloclo avec les deux fils du chanteur culte et leur mère

Le 11 mars 1978, la mort accidentelle de Claude François marquait la disparition d'un des plus grands chanteurs et showman du siècle, auréolé d'un succès phénoménal. Trente-quatre ans plus tard, Jérémie Renier redonne vie à l'icône dans Cloclo, un biopic porté par sa performance et ses numéros musicaux sensationnels.

Après de multiples tentatives infructueuses, ce sont les fils du chanteur, Claude François Junior et Marc François, qui sont parvenus à monter ce projet, malgré les disputes avec leur tante Josette François, qui s'est vite retirée. À quelques jours de la sortie de Cloclo le 14 mars, Jérémie Renier est venu présenter le film événement à Monaco dans la soirée du 10 mars, accompagné des deux fils de Claude François et de leur mère Isabelle Forêt, ainsi que du réalisateur Florent Emilio Siri (Nid de guêpes, L'Ennemi intime). C'est jusqu'à tard dans la nuit que la Principauté a résonné des tubes de l'icône au destin tragique.

Particulièrement discret sur sa vie privée, Jérémie Renier se retrouve brutalement sous le feu des projecteurs avec Cloclo et Possessions, un thriller avec Julie Depardieu et Alexandra Lamy où il incarne le déséquilibré de l'Affaire Flactif - un rôle pour lequel il a prix une quinzaine de kilos, loin de l'entraînement physique exigé par les chorégraphies de Cloclo.

Pourtant, le comédien belge de 31 ans est marié à Hélène, une réalisatrice avec qui il élève Arthur, 11 ans et né d'un précédent mariage de sa femme, et Oskar, 6 ans. Une dizaine d'années après sa relation avec Natacha Régnier, de dix ans son aînée et rencontrée lors du tournage des Amants Criminels (1999), Jérémie Renier partage occasionnellement son bonheur avec les journalistes.

Cloclo, en salles le 14 mars.

Possessions, en salles depuis le 7 mars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Celine Dion : la plus cool des divas prend la pose pour les paparazzi
Naomi Watts en Lady Diana s'invite à Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel