Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday au théâtre : ''Mais qu'est ce que je fous là, nom d'un chien ?''

"Cela fait vingt ans que Bernard Murat me parle de faire une pièce ensemble, c'est maintenant", a déclaré Johnny Hallyday sur le plateau de Claire Chazal, samedi soir, au 20 heures de TF1. Le chanteur veut "montrer une nouvelle facette" de sa nature d'artiste et il est apparu détendu, visiblement confiant pour la première qui se tiendra mardi 6 septembre au Théâtre Édouard-VII.

Avec la journaliste, qui fête cette année ses vingt ans de 20 heures, Johnny Hallyday évoque la difficulté et le plaisir de jouer un texte de Tennessee Williams et une pièce, Le Paradis sur Terre, très peu connue. Il rend aussi hommage à son metteur en scène - "Travailler avec Bernard Murat, c'est formidable car c'est aussi un acteur" - et sa partenaire Audrey Dana - "On s'entend très, très bien avec Audrey". Cette interview, c'est aussi l'occasion de le découvrir en pleine répétition avec Audrey et Julien Cottereau qui joue son demi-frère dans la pièce.

"Moi je me sens très bien, on s'est beaucoup préparé, fait beaucoup de filages. Travailler avec Bernard Murat c'est formidable, parce que c'est aussi un acteur. Je crois qu'on est prêt maintenant parce qu'on a répété tout le mois d'août. Ce qui nous manque, c'est le public" lance-t-il à Claire Chazal, le sourire aux lèvres.

À l'AFP, Bernard Murat semble heureux de voir le chanteur prendre du plaisir : "Il a attrapé le virus des planches. Il a très peur, mais en même temps très excité. Il a beaucoup travaillé et a hâte que le public arrive. C'est un vrai acteur. On l'oublie en ne retenant que le chanteur. Son premier rêve était de devenir comédien. Avec cette première expérience sur les planches, il découvre quelque chose qui le rend très heureux." Johnny confirme dans une belle interview pour Version Fémina : "Mon paradis sur Terre se trouve au théâtre Édouard-VII. Vous savez, je voyage depuis que je suis tout petit, alors je suis bien partout où je me trouve, pas plus aux États-Unis qu'à Saint-Barth' ou Paris ou le midi de la France. Moi, je profite de l'endroit où je suis, quand j'y suis. Le reste, ça m'est égal." Alors que demain, le 5 septembre il y aura une "couturière" (une ultime répétition où la famille et des très proches seront conviés, sans photographe ni presse), c'est mardi 6 que le public pourra enfin découvrir Chicken, cet homme tourmenté, à moitié noir - "même si cela ne se voit pas, car il a les yeux clairs mais son père l'a eu avec une domestique noire", déclare Johnny dans Version Fémina - qui a des rapports plus que tendus avec son demi-frère Loth, qui lui, est blanc. A la question de la journaliste de l'hebdomadaire "Vous allez penser à qui ou à quoi quand le rideau se lèvera ?", il répond "Je vais me dire : Mais qu'est ce que je fous là, nom d'un chien ?" en éclatant de rire !

La pièce Le Paradis sur Terre de Tennessee Williams devait se jouer 72 fois, mais sera prolongée "devant le succès des locations et la volonté de Johnny de vivre cette expérience le plus longtemps possible", annonce le metteur en scène.

Pendant que Johnny Hallyday règle les derniers détails de sa pièce, son grand ami Eddy Mitchell fait ses adieux à la scène. Il donnait samedi le premier de ses trois derniers concerts, c'était à L'Olympia et diffusé en direct sur RTL.

Retrouvez l'intégralité de cette interview de Johnny Hallyday dans Version Fémina, en kiosques dimanche 4 septembre 2011 et réservez vos places de théâtre sur le site officiel du Théâtre Edouard VII.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles