Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday, 'De l'amour' : Un 50e album annoncé, le premier extrait dévoilé

20 photos
Lancer le diaporama
"De l'amour", le nouveau clip de Johnny Hallyday - octobre 2015
En concert à Lille hier, Johnny Hallyday a annoncé la sortie d'un nouvel album et dévoilé un premier extrait.

C'est la surprise du Taulier ! En concert à Lille hier soir, vendredi 9 octobre, Johnny Hallyday a annoncé une grande nouvelle : la sortie d'un nouveau disque. Le 13 novembre prochain, son 50e album studio, De l'amour, débarquera en effet dans les bacs. Et un premier extrait éponyme a été dévoilé ce 8 octobre, sur scène mais aussi avec un clip mis en ligne sur YouTube...

À lire aussi

Après Beyoncé, Drake ou Miley Cyrus, c'est donc au tour de Johnny Hallyday de faire le coup de l'album-surprise. "Ces derniers mois, nous nous sommes remis au travail et nous avons enregistré un album ensemble, mon 50e album studio et probablement le plus intime de tous mes albums", a lâché l'heureux papa et mari de Laeticia Hallyday sur la scène du stade Pierre-Mauroy hier soir.

Dans une enceinte pleine à craquer de 22 000 spectateur avec une ambiance survoltée, Johnny Hallyday, dans une forme exceptionnelle, a ensuite été rejoint par Maxim Nucci alias Yodelice pour chanter De l'amour, le premier extrait d'un disque rockabilly en forme de retour aux sources. C'est l'ex de Jenifer - que l'on voit également dans le clip - qui est le "compositeur-réalisateur unique" de l'album comprenant aussi des textes d'Aurélie Saada - du duo Brigitte - Vincent Delerm, ou encore de Jeanne Cherhal et Miossec, déjà présents sur le précédent disque.

Pour son 50e album, enregistré en toute discrétion entre Paris et Los Angeles cet été, Johnny Hallyday (72 ans) retrouve le bon vieux rock'n'roll de ses débuts. Une promesse tenue à l'écoute du premier extrait De l'amour et de son clip en noir et blanc dans lequel la silhouette du Taulier redevient rock et s'électrise au son du rockabilly. Danseurs de twist, pin-ups, micro Elvis, Teddy boys gominés... Avec sa guitare en bandoulière, l'idole des jeunes a de nouveau cette Amérique des 50/60's tant rêvée dans le rétroviseur, à la grande joie des fans du tout début.

L'album s'annonce également particulièrement personnel. Johnny Hallyday y évoquera notamment les attentats de Charlie Hebdo. "J'en avais très envie parce que c'est un album un peu plus personnel que les autres et qui touche des sujets d'actualité, a-t-il confié à RTL. Il y a une chanson sur le 11 janvier. J'étais très ami avec Wolinski et ça m'a fait beaucoup de peine cette histoire."

Toujours est-il qu'un an après le carton public et critique de Rester Vivant, Johnny Hallyday, qui a aussi de grands projets au cinéma, espère faire encore mieux avec ce 50e album. En attendant, c'est à la scène que le Taulier va se consacrer puisqu'il vient de partir pour une tournée exceptionnelle qui passera notamment par Bercy les 27, 28 et 29 novembre (complet) et s'achèvera en mars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel