Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Le 'gentleman rockeur' a conquis les Anglais

Johnny Hallyday poursuit sa 181e tournée avec la même énergie et la même envie. Sans doute parce qu'elle est aussi la tournée des premières fois : premier concert à Los Angeles, premier concert à New York, premier concert à Londres... et d'autres encore à venir. Lundi 15 et mardi 16 octobre, Johnny et ses musiciens ont pris place dans le cadre somptueux du Royal Albert Hall de la capitale britannique, pour un moment magique de pur rock n'roll.

Dimanche, Johnny et Laeticia étaient dans l'Eurostar direction Londres. Le rockeur doit y chanter deux soirs de suite dans le cadre de sa formidable tournée entamée en mai dernier. Cette étape londonienne se déroule dans un cadre incroyable. Elle n'a pas lieu dans n'importe quelle salle de concerts, mais au Royal Albert Hall devant près de 6 000 spectateurs dont de nombreux Anglais. Cette salle de spectacle construite au XIXe siècle en l'honneur de l'époux de la reine Victoria est ronde et abrite l'un des plus grands orgues du royaume, qui surplombe ainsi la scène et confère au décor une ambiance à la fois grandiose et solennelle. Nos confrères du très sérieux quotidien anglais The Independent ont assisté au concert de Johnny et visiblement adoré : "Il n'a certainement aucun mal à remplir l'espace, ne serait-ce qu'avec son charisme, bénéficiant de l'expérience d'une vie à monter sur scène." Nos confrères, qui comparent Johnny à Robert Plant et Leonard Cohen pour sa longévité et son importance en France, le décrivent comme un parfait "gentleman rockeur".

Elise Lucet vient de consacrer un sujet de son journal de 13 heures sur France 2 au triomphe de Johnny Hallyday à Londres. Un sujet dans lequel de nombreux spectateurs anglais partagent leur passion pour l'"Elvis français". Ce soir, c'est le 20 heures de TF1 qui évoquera cette formidable aventure.

Ce soir, Johnny Hallyday jouera une seconde fois à Londres. La suite de ses aventures le conduira au Luxembourg, puis Lille, Moscou et Tel Aviv d'ici la fin du mois d'octobre. Il sera sur scène quand, le 12 novembre, sortira son nouvel album. Précédé par L'Attente, une pure ballade rock dont les fans raffolent, cet album est en partie écrit par Miossec, un nouveau venu dans l'univers de la star. La tournée s'achèvera le 22 décembre à Marseille, avant des vacances de fin d'année bien méritées à Gstaad, où le couple Hallyday possède toujours un chalet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles