Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juliette Binoche, Antoine de Caunes, Guy Bedos, Josiane Balasko... Une bande de Rois formidables !

Juliette Binoche, Laurent Baffie, Antoine de Caunes, Guy Bedos, Booder, Yvan Attal, Cali ou encore Patrick Pelloux dégustent une galette avec les sans papiers, dans le VIe arrondissement de Paris. 6/01/2010
22 photos
Lancer le diaporama
Juliette Binoche, Laurent Baffie, Antoine de Caunes, Guy Bedos, Booder, Yvan Attal, Cali ou encore Patrick Pelloux dégustent une galette avec les sans papiers, dans le VIe arrondissement de Paris. 6/01/2010

Hier en fin d'après-midi, plusieurs personnalités du monde artistique telles que Antoine de Caunes, Yvan Attal, Guy Bedos ou encore Laurent Baffie, ont dégusté une galette de solidarité avec des militants de RESF (Réseau Education Sans Frontières), de nombreuses associations et des travailleurs sans papiers.

Juliette Binoche s'est exprimée devant environ un millier de salariés, en grève depuis le 12 octobre 2009, qui réclament une circulaire définissant précisément des critères de régularisation."Qui sommes-nous, nous Français, pour vous faire vivre un tel calvaire ?" a-t-elle demandé, en ajoutant qu'elle espérait "que le gouvernement prendra les mesures pour arrêter de vous faire vivre cette indignité".

La CGT, qui coordonne le mouvement, était bien sûr de la partie. Francine Blanche, sa secrétaire confédérale, a annoncé : "On est dans un sujet de travail, et pas dans un problème de flux migratoires, il s'agit de salariés sans droits plutôt que de salariés sans papiers."

Une Africaine prénommée Grace a témoigné avec émotion devant l'assemblée : "On a le code de l'appartement de nos patrons, les clefs et parfois le code de la carte bleue pour faire les courses, on élève les enfants de ceux qui n'ont pas le temps de le faire, mais on a une étiquette qui s'appelle sans papiers, une épée de Damoclès, la menace du commissariat, du centre de rétention, de l'avion, de l'expulsion".

Charles Berling, également venu soutenir la cause, a déclaré : "On est pas dans le cliché auquel on voudrait souvent nous faire croire : que les sans papiers sont des profiteurs et des voleurs de la société", tandis que Josiane Balasko s'est exclamée : "Il faut donner des papiers à des gens qui travaillent, qui ont des fiches de salaires, paient des impôts mais n'ont droit à rien, ce qui est insupportable."

Pour les soutenir dans leurs revendications, Patrick Pelloux, Cali ou encore Booder étaient également présents rue du Regard, dans le VIe arrondissement parisien.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel