Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jussie Smollett (Empire) arrêté et placé en garde à vue après son agression !

Taraji P. Henson, Jussie Smollett à la soirée "2015 FOX upfront presentation" à New York, le 11 mai 2015.
12 photos
Lancer le diaporama
Taraji P. Henson, Jussie Smollett à la soirée "2015 FOX upfront presentation" à New York, le 11 mai 2015.
L'affaire de la supposée agression de Jussie Smollett connaît de nouvelles avancées. La police de Chicago vient de placer la star de la série "Empire" en garde à vue et de l'inculper pour dépôt de fausse plainte. L'acteur est fortement soupçonné d'avoir commandité son agression.

Lorsque Jussie Smollett avait affirmé avoir été victime d'une agression raciste et homophobe survenue le 29 janvier 2019 à Chicago, personne n'avait remis en cause sa version des faits ou son honnêteté, bien au contraire. Son agression avait même provoqué l'indignation de nombreuses stars et un grand élan de solidarité, renforcés par le témoignage et les larmes de l'acteur de la série Empire, lors de son passage dans l'émission Good Morning America. Mais ce scénario a très rapidement été fragilisé, lorsque les deux agresseurs de Jussie Smollett ont été identifiés et retrouvés à l'aéroport.

À lire aussi

Abimbola Abel et Olabinjo Ola Osundair, deux frères nigérians ayant travaillé sur Empire et que Jussie Smollett connaît bien, ont avoué que l'acteur américain de 36 ans les avait payés pour mettre en scène cette fausse agression. Une version qui gagne en crédibilité au fil des jours, ABC news venant de dévoiler une vidéo des deux frères achetant le kit complet de l'agresseur dans un supermarché de Chicago (bonnets, masques de ski, gants...) sur les conseils de... Jussie Smollett.

Face à tous ces nouveaux éléments, la police de Chicago a annoncé le 20 février 2019 que Jussie Smollett avait été inculpé pour dépôt de fausse plainte. "Le bureau du procureur du comté de Cook a approuvé les charges criminelles de comportement déplacé / dépôt de fausse plainte à l'encontre de Jussie Smollett", a indiqué sur Twitter le porte-parole de la police de Chicago, Anthony Guglielmi. "Les enquêteurs prendront contact avec ses représentants légaux pour négocier un arrangement raisonnable" concernant sa remise aux autorités, a-t-il précisé.

Mais un nouveau rebondissement est intervenu ce jeudi 21 février avec l'arrestation de Jussie Smollett, qui a été placé en garde à vue à Chicago.

Dans la foulée, les avocats de Jussie Smollett se sont à leur tour exprimés : "Comme tout autre citoyen, M. Smollett bénéficie de la présomption d'innocence, particulièrement dans une enquête comme celle-ci au cours de laquelle des informations, à la fois vraies et fausses, ont constamment fuité." "Compte tenu de ces circonstances, nous avons l'intention de mener une enquête approfondie et de défendre vigoureusement" (notre client), ont-ils ajouté.

S'il est reconnu coupable, Jussie Smollett encourt jusqu'à trois ans de prison.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Kendall Jenner, la folle ascension du top model, par Purepeople - 2018.
Dans les coulisses du défilé L'Oréal Paris avec Eva Longoria, le dimanche 30 septembre 2018.
La folie d'Halloween avec Heidi Klum.
Kendall Jenner - reine des podiums - 2018
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Eva Longoria parle français dans C à vous le 27 septembre 2018
Ariana Grande aurait-elle adopté un petit cochon ? C'est en tout cas ce qu'elle laisse sous entendre sur Instagram, ce 28 septembre 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel