Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kesha : Dr Luke s'exprime enfin et nie farouchement le moindre viol

La chanteuse Kesha quitte la court de New York après son audition dans l'affaire qui l'oppose à son ex-producteur, Dr Luke le 19 février 2016.
14 photos
Lancer le diaporama
La chanteuse Kesha quitte la court de New York après son audition dans l'affaire qui l'oppose à son ex-producteur, Dr Luke le 19 février 2016.
Après la décision de la justice, la star doit encore produire six albums avec ceux dont elle voulait se séparer...

Le 19 février, la chanteuse Kesha subissait un sérieux revers juridique puisque le tribunal de New York prenait position en faveur de sa maison de disques Sony Music et de son producteur Dr Luke (de son vrai nom Lukasz Gottwald), contre lesquels elle avait déposé plainte afin de faire casser son contrat. La star affirme avoir été sexuellement agressée par son collaborateur. Ce que ce dernier réfute avec force...

À lire aussi

Le juge s'est exclusivement prononcé sur l'aspect légal du contrat liant Kesha à sa maison de disques et à son producteur. Il a estimé les preuves de la plaignante insuffisantes et a souligné la volonté de Sony de ne plus faire travailler la chanteuse avec Dr Luke : Kesha devra donc honorer son contrat prévoyant encore six albums avec Sony. À l'annonce du verdict, la chanteuse s'est effondrée en larmes et a rapidement reçu le soutien de diverses personnalités du show business. Taylor Swift, notamment, est allée jusqu'à lui verser un chèque de 250 000 dollars pour l'aider financièrement. En revanche, Dr Luke était resté discret... jusqu'à ce qu'il se décide à faire entendre sa voix. Il s'est exprimé au travers d'une série de tweets.

Je n'ai pas violé Kesha

"Jusqu'à présent, je n'avais pas commenté les poursuites, qui doivent être résolues au tribunal, pas ici sur Twitter. C'est honteux qu'il y ait tant de spéculations sur la base de si peu d'informations. La seule personne véritablement objective et qui connaît les faits, c'est le juge. Le juge n'a pas pris le parti de Kesha vendredi. Je comprends pourquoi les gens qui n'ont pas toutes les informations s'expriment. Je peux apprécier leur compassion. Mais des vies peuvent être ruinées quand il s'agit de jugements précipités avant que tous les faits ne soient révélés", a-t-il dit.

Et d'ajouter : "Bien sûr, n'importe quelle personne saine est contre le viol et l'agression sexuelle mais chaque personne qui commente agit sans connaître les faits. Je n'ai pas violé Kesha et je n'ai jamais fait l'amour avec elle. Kesha et moi avons été amis pendant des années et elle était comme ma petite soeur. Imaginez que vous ou quelqu'un que vous aimez soit publiquement accusé de viol alors que vous savez que c'est faux. Imaginez cela. J'ai trois soeurs, une fille et un fils avec ma compagne, et une mère féministe qui m'a élevé comme il fallait", a-t-il écrit.

Kesha est donc contrainte à poursuivre sa carrière avec Sony Music mais pas avec Dr Luke, car la société a promis de l'écarter de son chemin. Toutefois, la chanteuse pourrait retrouver sa liberté en négociant un deal financier mais il lui faudrait alors au moins débourser la somme de 2 millions de dollars. Un fan a d'ores et déjà lancé une cagnotte pour y arriver.

Si l'interprète de Tik Tok parvient à lâcher Sony, elle devra chercher un autre producteur. Certains se sont d'ailleurs déjà manifestés. Sur Twitter, Jack Antonoff, guitariste du groupe The Fun, lui a proposé de travailler avec elle. Quant au jeune producteur Zedd, lui aussi a fait part de son envie de bosser avec elle. "Je serais heureux de produire une chanson pour toi si tu veux mon aide", a-t-il dit.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel