Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta 2019 – Angélique éliminée et trahie : "J'ai été déçue de Maxime"

Lors du conseil de "Koh-Lanta, la guerre des chefs" (TF1) vendredi 17 mai, la majorité des aventuriers a voté contre Angélique, y compris Maxime avec qui elle avait scellé un pacte ! Pour "Purepeople.com", elle règle ses comptes !

Après les départs de Brice et Sophie, c'est Angélique qui a été éliminée de Koh-Lanta, la guerre des chefs vendredi 17 mai 2019 sur TF1. La jeune sportive de 24 ans se livre, auprès de Purepeople.com, sur son aventure. L'occasion pour elle d'évoquer les stratégies de Cindy, le retournement de veste de Maxime ou encore sa relation conflictuelle avec Nicolas.

À lire aussi

Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez été éliminée ?
Beaucoup de déception et de tristesse. J'ai été très déçue... Je m'y attendais, mais je n'étais pas prête. Je pense que je ne méritais pas de partir à ce moment-là. Après, personne ne dira mériter son départ... mais c'est les stratégies, c'est comme ça !

En voulez-vous à vos camarades d'avoir voté contre vous ?
Non, je n'en veux à personne. C'est le jeu et il fallait bien voter contre quelqu'un. On peut être triste, mais je pense que ça ne sert à rien d'en vouloir aux autres ou même de s'en vouloir. Il faut accepter le jeu !

En voulez-vous à Maxime qui a retourné sa veste dans l'espoir d'apaiser les tensions ?
J'ai été très déçue du retournement de veste de Maxime. Je ne lui en veux pas non plus. Mais juste, il a fait exactement ce qu'il nous disait qu'il ne fallait pas faire. Il a agi comme tout le monde en suivant Cindy. C'est ça qui est moche, en fait.

D'après vous, pourquoi avez-vous été prise pour cible lors des votes ?
Maxime avait le totem, Nicolas avait fait un pacte avec Cindy. Elle s'était engagée à ne pas voter contre lui, elle a respecté sa parole. Il ne restait plus qu'Aurélien ou moi. Aurélien était moins dangereux que moi stratégiquement parlant.

Comprenez-vous la stratégie de Cindy qui vous trouve trop stratège ?
Je comprends, j'étais susceptible de faire des stratégies contre elle, comme je l'ai déjà fait. Et ça aurait pu lui coûter sa place ou son collier. Elle a fait le bon choix pour son jeu.

J'ai été très déçue du retournement de veste de Maxime

On vous voit chercher le collier, en vain...
On l'a longuement cherché avec Aurélien, tout l'après-midi. On ne l'a pas trouvé. C'était écrit d'avance. Je me disais que c'était bizarre que les Rouges n'aient pas trouvé de collier sur leur île, ce n'était pas possible. J'étais persuadée qu'ils l'avaient trouvé et qu'ils ne l'avaient pas dit. C'est ce qu'il s'est passé finalement. J'aurais pu chercher encore et encore, je suis sûre qu'il n'y en avait plus des colliers.

Pourquoi ne pas avoir demandé directement à Steeve son collier ?
Pour moi, il était hors de question de demander. Tout simplement parce que je ne voulais pas avoir une réponse négative. Ça m'aurait blessée parce qu'il a toujours dit que ce collier servirait au collectif des Jaunes. Sur le fait accompli, je sentais que ce collier n'allait pas être collectif du tout. Et j'ai bien fait de ne pas lui demander vu ce que je me suis pris au conseil...

Justement, comprenez-vous sa réaction au conseil ?
Non, je n'ai pas trop compris. Ça m'a fait encore plus de mal au point où j'en étais. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de ses mots, ça a été fort. Surtout que je n'avais rien demandé, c'était d'autant plus difficile.

Qu'avez-vous à reprocher à Nicolas depuis plusieurs semaines ?
Je lui reproche de s'être engagé dans une aventure où il a énormément de souffrance, que ce soit la faim, le manque de ses proches. Il n'est pas très actif sur le camp. Il voulait partir, il en avait marre de l'aventure, il subissait plus qu'autre chose. On en a discuté maintes et maintes fois. Aujourd'hui, avec le recul, on en rigole. Mais sur le moment, c'est dur et agaçant.

Je n'ai pas compris la réaction de Steeve

Comment s'est déroulé le retour à la réalité ?
Très bizarre de retrouver sa vie. On a l'impression d'être un petit pion qui arrive, un peu perdu. Retrouver un boulot, sa famille... On dirait que ce n'était pas nous avant. Le fait d'avoir été coupé du monde autant de temps, c'est vraiment bizarre. On reprend petit à petit nos activités, le sport, le travail. On essaye de rattraper le temps perdu avec nos proches. Avec le temps, on se refait.

Qu'est-ce qui a été le plus dur sur le camp pour vous : la faim, l'hygiène, le manque des proches, la fatigue ?
Moi, c'était surtout l'ennui. C'était horrible ces longues heures. Alors c'était bien parce qu'on allait chercher du bois, on s'occupait du feu, on allait chercher à manger, de l'eau... Et puis après, plus rien, le néant. Donc là, on a faim et on ne parle que de nourriture tout le temps, c'était le sujet qui revenait le plus souvent. On ne parlait quasiment que de ça.

Comment s'est passée votre arrivée à la résidence du jury final ?
Trop top ! On avait à manger, un lit, c'était trop bien ! On a beaucoup discuté de ce qui s'était passé pendant l'aventure, des stratégies.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Denis Brogniart précise comment les lieux de tournage de "Koh-Lanta" sont choisis, en exclusivité pour Purepeople.com en février 2019.
Clémence Castel (Koh-Lanta) révèle ce qu'elle a fait de se gains. Intervpew pour "Purepeople.com" réalisé en mars 2019.
Denis Brogniart révèle les dessous de l'appel aux proches dans "Koh-Lanta" (TF1), en exclusivité pour "Purepeople.com".
Clémence Castel ("Koh-Lanta") en interview pour "Purepeople". Mars 2019.
Interview VNR de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
Thierry Ardisson raconte à Michel Cymès comment il a stoppé la drogue, le 6 avril 2019 sur C8.
Camille Lacourt invité dans On n'est pas couché, samedi 16 mars 2019 - France 2
Jean-Luc Reichmann se livre sur le combat qu'il mène pour sa soeur sourde face à Michel Drucker dans "Vivement dimanche" (France 2) le 24 février 2019.
Florent Pagny, invité spécial de l'émission "Turbo" diffusée le 19 mai à 11h20 sur M6
Elsa Fayer surprise et gênée face à la diffusion de ses photos sexy dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 6 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel