Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kylie Jenner : Accusée de plagiat par deux artistes

Inspiration ou copie ? La marque Kylie Cosmetics au coeur d'une controverse...

Avec Kylie Cosmetics, Kylie Jenner fait le bonheur de millions d'admiratrices ! Elle suscite en revanche la colère de deux artistes, qui accusent la marque de plagier leurs créations. Preuves à l'appui, Vlada Haggerty et son ami Julia Kuzmenko McKim relancent une polémique vieille de près d'un an...

Vlada est maquilleuse, Julia est photographe et retoucheuse. Le duo publie régulièrement les images de leurs travaux sur les réseaux sociaux, images qui auraient inspiré le style Kylie Cosmetics. La marque de produits de beauté créée par Kylie Jenner a partagé cette semaine une photo de sa campagne publicitaire de Noël. Un visage caché par des mains couvertes d'une crème dorée, une bouche maquillée de rouge à lèvres : les similitudes avec un cliché posté par Vlada et Julia en septembre sont indéniables.

"Vraiment @kyliecosmetics ? Ne t'es-tu pas assez 'inspirée' de moi ?", écrit Vlada sur Instagram en comparant les deux visuels. Kylie Cosmetics aurait également emprunté le style coulant de ses photos publicitaires et de son packaging à Vlada et Julia.

Les premiers soupçons de copie de Kylie Cosmetics sur le tandem ont vu le jour en décembre 2015. Près d'un an plus tard, Vlada Haggerty et Julia Kuzmenko McKim exigent toujours le respect de leur droit d'auteur. Julia a récemment mis en ligne un article de mise au point sur son site web, MasterBeautyPhotography.com.

Toujours sur Instagram, Kylie Jenner a récemment annoncé l'ouverture du premier magasin Kylie Cosmetics ! L'enseigne verra le jour 9 décembre au centre commercial Westfield Topanga, dans la ville de Canoga Park (État de Californie). Espérons que d'ici là, la bombe de 19 ans ait réglé ce différend...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars