Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kylie Minogue, Mariah Carey, Robbie Williams, Leona Lewis, Mika : découvrez leur reprise de "Everybody Hurts" !

L'initiative Helping Haïti-Everybody Hurts pilotée par Simon Cowell a rassemblé 21 stars, dont Kylie Minogue
16 photos
Lancer le diaporama
L'initiative Helping Haïti-Everybody Hurts pilotée par Simon Cowell a rassemblé 21 stars, dont Kylie Minogue

Pendant quelques instants, nous allons cesser de nous préoccuper de la destination des sommes colossales générées par le déluge d'initiatives caritatives en faveur de la malheureuse population de Haïti, frappée le 12 janvier dernier par un séisme de magnitude 7. On va croire avec une certitude bétonnée que les fonds sauront être utilisés à bon escient et ne se prêteront pas à une gabegie telle que celle qui a suivi les ravages du tsunami en Indonésie.

En passant du statut d'état sinistré à celui d'île ravagée par une terrifiante catastrophe, Haïti s'est attiré la bienveillance de tout le monde du showbizz. Après les téléthons français et américain, les vedettes de la musique ont programmé leurs rassemblements autour de singles caritatifs.

Plus tôt dans la journée, Purepeople.com vous révélait les premières images de l'enregistrement anniversaire du hit de 1985 We are the world, avec une Céline Dion en transe entourée de près de 80 stars. Une initiative à nouveau conduite par Quincy Jones et Lionel Richie, 25 ans après leur association avec Michael Jackson, Bruce Springsteen, Tina Turner, etc.

A présent, c'est le collège de stars constitué par Simon Cowell, très médiatique et truculent juré de Britain's Got Talent et de X-Factor, qui dévoile "son" remake. A la base, c'est le Premier Ministre Gordon Brown qui a sollicité Cowell, confiant la mission à ce pape de la pop outre-Manche de puiser dans son carnet d'adresses pour un single caritatif.

Si le collectif Tsk, tsk, tsk contre le réchauffement climatique (Milla Jovovich, Marion Cotillard, etc.) avait choisi de reprendre un standard des années 1980 (Beds are burning, de Midnight Oil), c'est un autre classique, de 1993 celui-ci, que le président du label SyCo Music (qui produit le single événement) a retenu : Everybody Hurts, ballade culte de R.E.M. (le groupe a accepté de faire don des royalties venant de l'utilisation du titre).

Face aux 81 artistes de We are the world 2010, Helping Haïti-Everybody Hurts réunit 21 stars internationales : Leona Lewis (LA protégée de Cowell), Rod Stewart, Mariah Carey, Cheryl Cole, Mika, Kylie Minogue, Robbie Williams, Michael Bublé, Joe McElderry (vainqueur du X-Factor anglais), Miley Cyrus, James Blunt, Gary Barlow et Mark Owen (de Take That), Jon Bon Jovi, James Morrison, Alexandra Burke, Susan Boyle, Aston Merrygold et Marvin Humes (JLS), Shane Filan et Mark Feehily (Westlife).

Les fonds récoltés par la vente de ce single seront reversés pour moitié au fonds Helping Haïti du Sun et pour l'autre moitié au Disasters Emergency Committee. Sortie le 7 février en digital, le 8 en physique.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel