Nicolas Duvauchelle© Abaca
La suite après la publicité
Le comédien Nicolas Duvauchelle a fait, comme prévu, face à la justice ce 20 janvier, pour conduite en état d'ivresse et sous l'emprise de stupéfiant. La 29e chambre correctionnelle de Paris a annoncé la sentence : trois mois de prison avec sursis. L'acteur écope aussi d'une mise à l'épreuve de dix-huit mois avec obligation de se soigner. Les faits remontent au 21 novembre dernier, dans le VIIe arrondissement à Paris, et l'acteur conduisait sous l'emprise de l'alcool (0,94g par litre de sang) mais aussi du cannabis.
Ce n'est pas une première pour Nicolas, papa âgé de 30 ans d'une petite Bonnie, 4 ans, qu'il a eue avec Ludivine Sagnier. En effet, il a déjà été condamné à trois reprises pour des faits similaires. Son charme de rebelle à la James Dean avait rapidement séduit le monde du cinéma mais les écarts de conduite ne sont pas très demandés hors des plateaux de tournage.
On l'a vu dernièrement dans Les Herbes folles d'Alain Resnais et il sera de retour sur le grand écran avec, entre autres, White Material de Claire Denis avec Isabelle Huppert (sortie prévue le 24 mars). A la télévision, il a fait sensation dans la série Braquo d'Olivier Marchal dans le rôle de Théo Wachevski.