Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
La Ferme Célébrités en Afrique : les larmes de Célyne Durand pour son départ... les premières stratégies se mettent en place !

La Ferme Célébrités en Afrique : les larmes de Célyne Durand pour son départ... les premières stratégies se mettent en place !

1/14
News publiée le Samedi 20 Février 2010 à 18:06
Lancer le diaporama

Célyne Durand annonce son départ : une décision qui l'attriste beaucoup. Plus d'infos dans la prochaine quotidienne... Dans cette photo : Benjamin Castaldi

Résumé des épisodes précédents...

Suite à la violente dispute qui a éclaté entre Farid Khider et Adeline Blondieau, mardi soir, les deux fermiers sont mis à l'amende le temps du prime... Un prime qui voit la nomination d'Hermine de Clermont-Tonnerre (désignée par les quatre fermiers en chef, lundi), Jeane Manson et Francky Vincent (pointés du doigt par les fermiers, lors du vote global de mardi). Qui tirera son épingle du jeu ?


Quotidienne du samedi 20 février, revenant sur la journée du 19 février

Finies les matinée de travail acharné dans la ferme de Zulu Nyala : si la plupart des habitants passent la matinée au lit, pour la resplendissante Célyne Durand, matinée bronzage au programme !

A son arrivée, Olivier le ranger est furieux de constater que les fermiers se prélassent au lieu de s'activer à la tache : les célébrités prennent leur petit-déjeuner avant même d'avoir nourri les animaux... Seule Surya est studieuse et en profite pour se faire mousser devant le nouvel homme de sa vie, Olivier.

En vue du prime, les fermiers se réunissent à la mi-journée pour désigner le pire fermier de la semaine : "Mickaël est dans le non-jeu. Il n'existe pas, il ne fait rien", dixit Adeline Blondieau, qui en profite également pour tacler Farid Khider qui "ne connait pas les bases de la vie en communauté". Ex-aequo, Farid et Mickaël sont les pires fermiers de la semaine ! Une situation qui convient parfaitement à ce dernier... qui promet cependant d'être le meilleur fermier, pas plus tard que la semaine prochaine. Les paris sont pris !

"C'est de l'acharnement", affirme Farid en hutte d'interview. Il est persuadé que son altercation avec Adeline est la seule raison pour laquelle il a été désigné pire fermier. En ce nom, ils ont pour mission de nettoyer les toilettes.

Pendant ce temps, Surya Bonaly et Kelly Bochenko parlent calories et partagent un goûter... avant d'en offrir un aux bébés nyalas. On ne savait pas que les animaux avaient droit aux en-cas !

Au même moment, Rocco le python s'est échappé de son enclos et semble... assez nerveux ! C'est Grégory Basso qui s'en aperçoit : il tente, tant bien que mal, de maîtriser la bête. Il manque à plusieurs fois de se faire mordre par le serpent, visiblement très remonté contre lui ! Peut-être s'agit-il de la réincarnation de Marjolaine...

Les stratégies élaborées entre les uns et les autres attisent les tensions au sein de la ferme : David se rapproche un peu plus de Farid, un comportement qui exaspère Grégory Basso. Célyne Durand tente de faire tampon pour apaiser le stress qui s'installe de nouveau à Zulu Nyala. Mickaël voit clair dans le jeu de Greg et met Farid en garde sur les stratégies qu'il élabore : il ne doit pas tomber dans le piège.

Enfin, la quotidienne revient sur la soirée d'hier : le conflit entre Adeline et Farid est au centre des discussions... Chacun doit dire s'il pense que les deux protagonistes doivent ou non réintégrer la ferme, après leur mise à l'écart pendant la soirée.

Claudette Dion se dit "irritée" par les problèmes générés par Adeline et Farid et vote pour leur exclusion. Un choix partagé par Hermine de Clermont-Tonnerre et Jeane Manson, nominées hier soir. Avec 9 voix pour leur retour dans la ferme et 3 voix contre, Adeline Blondieau et Farid Khider célèbrent leur victoire : ils réintègrent les lieux !

Autre moment très attendu de la soirée, le résultat des votes du public... Et à la surprise générale, Francky Vincent, sauvé par le public avec 54% des votes, ne saute pas de joie : il a "la victoire modeste", pour reprendre ses propos. Une déclaration qui lui vaut des moqueries de Grégory Basso qui caricature la "fausse modestie" du chanteur guadeloupéen.

Ce dernier choisit de destituer David Charvet, tandis qu'Hermine de Clermont-Tonnerre prend la place d'Adeline au statut de fermier en chef : suite à son altercation, la star de Sous le Soleil ne pourra plus être chef jusqu'à la fin du jeu, tout comme Farid.

En fin d'émission, Benjamin Castaldi annonce le départ de Célyne Durand de la ferme de Zulu Nyala, une information que vous dévoilions en exclusivité dès ce matin... Toutes les explications de la principale intéressée dans la prochaine quotidienne !

En attendant, regardez tout de suite les images du départ de Célyne ainsi que l'intégralité de l'émission d'aujourd'hui dans notre galerie vidéos...

JO

Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Secret Story 8 : Leïla, Aymeric, Stéfan et Sara sauvés, Geoffrey est le complice

    00:47 Secret Story 8 : Leïla, Aymeric, Stéfan et Sara sauvés, Geoffrey est le complice

  • 25/07 The Voice 4 : Mika quitte l'aventure, Jenifer de retour ?

  • 25/07 Secret Story 8 : Les Imposteurs révèlent leur secret, Jessica et Steph buzzés

  • 25/07 Beatrice Borromeo, reporter de choc: 'Avec Pierre, nous ne sommes plus un scoop'

  • 25/07 Secret Story 8 : Une candidate transsexuelle écartée avant le lancement

  • 25/07 Secret Story 8 - EXCLU : Ayem de retour, le complice des internautes dévoilé !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS