Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Ferme Célébrités en Afrique : Regardez Surya a le coeur brisé alors que... Jeane et Francky sont nominés !

Résumé des épisodes précédents : Que Hermine de Clermont-Tonnerre était la première nominée (choisie par les chefs David Charvet, Adeline Blondieau, Greg Basso et le nouveau Christophe Guillarmé) : "volonté de la voir chef", justifient les chefs, mais "volonté de la virer" pour Christophe... Celui-ci commence d'ailleurs peu à peu à se manifester dans la Ferme, n'hésitant à remettre Mickaël Vendetta en place quand celui-ci se prétend ami avec Adeline alors qu'il l'a sans cesse critiquée depuis le début du jeu. Le styliste Guillarmé n'est pas dupe... Mickaël, lui, est redevenu Vendetta le sale gosse, bien décidé à remettre l'ambiance... quitte à se refaire nominer (et être encore sauvé par le public ?) ! Autre problématique, les histoires de coeur : Surya craque pour Olivier, le sexy ranger, mais les sentiments ne sont visiblement pas partagés... Aïe ! Cela fait mal au coeur...

Quotidienne du 16 février 2010 qui revient essentiellement sur la journée d'hier.

Le matin commence par les différentes tâches, à réaliser par les différents groupes : Mickaël se retrouve à la traite, aidée par Célyne. Mais Mickaël fait vite un malaise à cause de la mauvaise odeur des vaches : il ramène même son parfum pour que le ruminant sente meilleur ! Une fois la vache parfumée, le voilà prêt à tout mais il le confie en hutte : "C'est quelque chose d'infect, horrible à faire [...] Traire une vache, j'suis désolé, c'est l'horreur". Si le coeur n'y est pas, il agit tout de même : ce qui ravit les fermiers.

Vendetta le médiateur ?

Il est même conciliateur : alors qu'un clash est sur le point d'éclater pour une histoire de pelle à crottes empruntée par Hermine, Mickaël intervient et apaise les tensions. Et Mickaël, tel un super-héros, vient même défendre Hermine en discutant calmement avec David Charvet. L'explication de Vendetta pour défendre la princesse : "Même si on l'aime pas, il faut être gentil avec elle". On n'aime pas Hermine ? Venant de Mickaël, c'est un comble !
Pour Mickaël, c'est clair : il explique dans la hutte d'interview que cette histoire a pris des proportions incroyables parce que les chefs n'aiment pas Hermine.... ce que confirme la princesse !

Après avoir avoir joué les médiateurs entre Hermine et David, Mickaël souhaite réconcilier David et Francky. Il lui explique, en termes techniques : "Il y a un problème x ou y... mais il faut trouver le chiffre". Vous n'avez pas tout compris ? Normal... c'est du Vendetta. Mais qu'est-ce qui se passe : il devient un bon samaritain ? Et attention, ce n'est pas fini... voilà qu'il prêche la bonne parole auprès de Francky pour qu'il se réconcilie avec Adeline ! Mais ne vous y fiez pas, c'est une stratégie qu'il avoue en hutte : "En une matinée, j'ai réussi à me réconcilier avec tout le monde, je maîtrise la psychologie humaine". Et mince... force est de constater qu'il a partiellement raison : en deux-trois mots gentils, il a retourné la situation ! Mais évidemment, personne n'est dupe...

D'ailleurs, il confie à Farid que tout cela n'est qu'un jeu de rôle... et qu'il ne pourra pas se retenir longtemps comme cela : "j'ai envie de les cuire à la casserole tous ces gens qui ne servent à rien comme Velvet, Kelly. Elle, il faut qu'elle dégage, Claudette elle me saoule [...] Bon, on fait la guerre quand, Farid ? On s'ennuie là !"). Ah ! Le voilà ! Vendetta est de retour. Il va même jusqu'à dire qu'il n'a plus envie de travailler et que désormais, il est en vacances. Ah bon ?

Coeur brisé à Zulu Nyala

Surya est triste : elle est désormais préposée au ménage... fini le contact avec les animaux et donc avec Olivier ! Et quand Olivier prend conscience du coup de coeur de Surya à son égard : il est peiné. "C'est la saint-valentin de la loose", comme le résume Adeline ! Devant Adeline et Claudette, Olivier explique qu'il faut que les filles la soutiennent car "on peut faire un tas de choses ensemble... mais ça n'ira pas plus loin". Ooooooh ! La veste ! Et Adeline met un peu d'huile sur le feu en ajoutant que Surya est gentille... mais a du mal dans ses relations, même avec les filles. En effet, Surya s'est pris le bec la veille avec Célyne, trouvant que la jolie blonde est beaucoup trop sexy à son goût (c'est vrai !). Surya serait-elle jalouse du sex-appeal de Célyne ?

Oh ! Un nouveau bébé arrive : un bébé gnou qui n'est pas du goût de Sophie la girafe. Une guerre de territoires... comme Surya et les autres filles. Mais ne cherche pas, Surya : Olivier n'est pas un homme pour toi... Surya le dit avec peine, le regard embué : "Il est mignon, mais... ça ne va pas plus loin".

Nominations

Retour sur la nomination d'hier : alors qu'Adeline avait promis de ne jamais nominer sa copine Hermine, les chefs se mettent d'accord sur ce nom, soi-disant "en espérant qu'elle devienne chef". Mais pour Guillarmé, cette nomination est faite pour la virer : la preuve, elle a souvent affirmé qu'elle ne voulait PAS être chef... Alors veulent-ils la voir partir ? Adeline a-t-elle vraiment trahi son "amie" ? De toutes façons, qu'importe : Hermine se sent trahie et doute de tout.

La stratégie globale est de nominer Farid et Mickaël mais les résultats sont autres : Francky et Jeane sont sur la sellette avec Hermine. Vendredi soir, pendant le prime, l'un quittera définitivement le jeu et deux resteront. Celui qui sera sauvé par le plus grand nombre de vos votes deviendra chef à la place d'un chef. Il faut quand même savoir que l'association que Jeane représente, Tout le Monde Chante Contre le Cancer, a son grand show le 22 mars au théâtre Mogador... et qu'il était prévu qu'elle y assiste ! Ferait-elle partie de ceux qui ont dealé avec la prod, un temps certain ou un certain temps dans la Ferme... et pas plus ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel