Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Ferme Célébrités en Afrique : Regardez, l'heure est aux règlements de compte... Rien ne va plus à Zulu Nyala !

Petit débriefing de la journée...

Alors que Mickaël Vendetta a été sauvé hier soir par le public avec 61% de votes, il se sent pousser des ailes se croit totalement invincible dans la ferme. A tel point que l'abruti de service se voit déjà... potentiel grand gagnant de l'aventure !

Depuis deux semaines, les différends qui l'opposent à Grégory Basso s'accumulent mais il semblerait qu'aujourd'hui, l'ex-participant de Greg le Millionnaire - taclé hier soir durant le prime par Mickaël - soit prêt à faire la paix avec son ennemi numéro un (voir vidéo)...


Quotidienne du samedi 13 février revenant sur la journée du 12 février

De bon matin, Mickaël Vendetta est déjà au centre de toutes les discussions : lors du petit-déjeuner, Greg est agacé... Mickaël n'a pas fait l'intégralité de la vaisselle, et ce n'est pas la première fois ! Les chefs prient pour que le benjamin de la ferme quitte l'aventure, le soir-même !

Et puisqu'on parle du loup, la bête est en pleine séance de drague... Observons ! "Tu es la seule blonde vraiment sexy (dans le jeu, ndlr). T'es la plus belle. Quand tu sortiras d'ici, tu seras super connue", lance Vendetta à Célyne Durand, peu sensible aux compliments du maître chanteur. C'est vrai que ne pas avoir de rapports sexuels, ça commence à taper sur le système de ce pauvre Mickaël, alors il tente d'appâter le gibier comme il peut...

Comme chaque matin, Hermine de Clermont-Tonnerre est en charge de nourrir les bébés nyalas... Mickaël souhaiterait aussi donner le biberon, cette journée dans la ferme étant peut-être sa dernière... Malheureusement, l'idiot du village se fait débouter par la princesse... et finit par aller se plaindre en hutte d'interview !

Toujours aussi pot de colle avec Célyne Durand, l'adepte de la "bogossitude" passe à l'offensive... à sa façon ! "Plus la femme, elle me plait physiquement, plus c'est facile pour elle de sortir avec moi", dixit Mickaël... Comme un paon qui fait le roue, le jeune adulte tente de conquérir le coeur de celle qu'il convoite, mais comme toujours... ça capote ! De quoi remettre sérieusement en question son indiscutable pouvoir de séduction !

"Moi, j'aime les femmes fatales, et toi, t'es pas assez fatale dans ta tête. (...) Moi, j'aime bien les barges", déclare-t-il dans un français approximatif. "T'aurais vraiment une chance incroyable d'être avec moi parce que moi, je sors qu'avec des 'top niveau'... et ça va te remonter ta cote !", assure-t-il à Célyne Durand... qui prend ce discours incipide avec humour !

David Charvet, Kelly Bochenko , Jeane Manson et Surya Bonaly partent en excursion avec Olivier le ranger. L'occasion pour eux de découvrir la faune et la flore sauvages africaines.

Après cette journée de travail pour certains, de fainéantise pour d'autres et de détente à la découverte de contrées sauvages pour quelques uns, il est temps d'affronter le prime time du vendredi pour les quatorze célébrités toujours en compétition... et les surprises qui vont de pair !

Afin de déterminer quel chef rendra son tablier ce soir, ils passent à la barre devant leurs concitoyens afin de les convaincre qu'ils méritent de rester fermiers en chefs. Pour Greg et Adeline, Francky sera protégé par les fermiers... Une prémonition ? Erreur de prédiction : c'est bien Francky Vincent qui est destitué . Christophe Guillarmé prend sa place ! "J'étais avec trois chefs qui faisaient cavalier seul. Je n'existais pas au milieu d'eux", déclare l'interprète de Fruit de la passion, qui voit son mandat se terminer, en hutte d'interview.

L'ambiance est électrique dans la Ferme Célébrités : Mickaël Vendetta restera-t-il à Zulu Nyala ? La réponse est... OUI ! C'est dans les bras de Farid Khider et de Francky Vincent, ses deux seuls amis, qu'il fête sa victoire !

Adeline Blondieau est dépitée : "Je suis extrêmement déçue !", confie-t-elle en hutte d'interview... Et à Christophe Guillarmé, nouveau fermier en chef, d'ajouter : "Ce n'est pas un garçon qui a sa place ici".

En fin de soirée, une dispute éclate dans la ferme : Surya Bonaly, habituellement si calme, et Grégory Basso s'en prennent à Mickaël... L'heure est aux règlements de compte ! Surya l'accuse de ne jamais avoir pris le temps de se consacrer aux tâches ménagères... tandis que Greg revient sur les accusations qu'il a portées à son encontre plus tôt dans la soirée ! La tension est à son comble. Heureusement, Farid et Francky sont là pour épauler Mickaël qui affirme avoir été sauvé parce qu'il représente "le symbole de l'anti-hypocrisie". Heu... oui, si tu le dis !

Interviewé après le prime time, Grégory Basso semble perdu : "Je n'ai pas à recevoir des mots aussi mesquins de la part de quelqu'un. Je crois qu'il est mieux que je parte", explique-t-il, ne comprenant pas la décision du public.

Pour le héros de Greg le Millionnaire, cette hypothèse est émise depuis plusieurs jours. Il avait prévenu les équipes de production : "Si Mickaël reste, je m'en vais !", affirmait-il en début de semaine. Il finit par se reprendre en main après avoir été mis à l'isolement pendant quelques minutes : "Je vais essayer de faire abstraction de ces choses inutiles et infantiles".

Ces menaces de départ, Farid les prend avec distance... à tel point qu'elles provoquent, chez lui, l'hilarité : "Ça fait quinze jours qu'il dit qu'il va partir", se moque le multiple champion de boxe.

Après un prime time mouvementé, la prod semble vouloir calmer le jeu... et refaire de la Ferme Célébrités en Afrique un programme familial, à l'ambiance bon enfant, et capable de réunir petits et grands... Pour cela, un retour aux fondamentaux est indispensable ! Et la première étape de cette rédemption est... la réconciliation sous l'oeil des caméras entre Grégory Basso et Mickaël Vendetta, à découvrir dès lundi dans la quotidienne de la Ferme Célébrités. En effet, demain ce ne sera qu'un best-off qui sera diffusé.

D'après nos informations - eh oui, les célébrités ont le droit d'appeler au téléphone leurs proches du samedi matin au mercredi avant la quotidienne - le retour gagnant de Vendetta dans la ferme hier soir, a été extrémement houleux... plus que ça même ! Pourtant, la prod et TF1 ont dû penser qu'il fallait vraiment calmer le jeu et nous n'en saurons pas plus ! Peut-être le jour de la dernière, des images inédites ?

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel