Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Ferme Célébrités en Afrique : Surya est la nouvelle chef, Karine est éliminée... et Ushuaïa plombe l'audience ! (réactualisé)

Réactualisation : hier soir, la Ferme Célébrités a malheureusement dû faire face à une concurrence sévère venue des autres chaînes hertziennes... A commencer par France 2 qui sortait l'artillerie lourde en première partie de soirée avec Le Plus Grand Cabaret du Monde, grand leader (5,2 millions de téléspectateurs pour 25% de parts de marché). Face à ce poids lourd, TF1 qui misait sur Ushuaïa, a dû batailler pour rester en course : avec 3,4 millions de passionnés de nature, la première chaîne récolte 16,5% de parts d'audience (21,1% sur la ménagère).

Sur les coups de 22h30, Ushuaïa cède sa place à la Ferme Célébrités, mais malheureusement, le mal était déjà fait : les audiences ont été plombées ! Résultat : même si TF1 sauve les meubles en matière de téléspectateurs (2,2 millions avec une audience de 18,1% et 26,5% sur la ménagère), elle se fait voler la vedette par le On n'est pas couché de Laurent Ruquier qui, réalisant 1,9 million de curieux, a séduit près de 25% du public présent, chippant la première place à TF1.
La Ferme a joué de malchance puisqu'Ushuaïa, qui n'est plus au sommet de sa gloire, a aujourd'hui du plomb dans l'aile et jouit d'une popularité plutôt discrète. Sans compter sur le fait que le public cible d'Ushuaïa est bien loin d'être celui de l'émission de télé-réalité, qui mise sur les couches les plus jeunes de la population, les 15-35 ans. Au final, c'est donc un score plutôt honorable qu'enregistre TF1 sur une case qui lui était inconnue... et face au Plus Grand Cabaret du Monde pendant près de 30 minutes.

A noter, enfin, que conformément aux prévisions de David et Greg, Surya a bien été sauvée - avec un score de 53% des votes du public -, et devient ainsi intouchable en tant que fermière en chef, à l'un des moments clefs de la compétition puisque dès vendredi prochain, ils seront deux par semaine à quitter Zulu Nyala ! Bonne opération pour l'ex-championne de patinage artistique !



Le 14 mars à 1h01 : Chers doux caribous, le changement (exceptionnel) de jour de diffusion de la Ferme Célébrités, vous a sûrement perturbés, non ? Et, tout troublés, vous ne savez plus ce qui s'est passé dans cette réserve de Zulu Nyala ? N'ayez crainte, nous sommes là, petits nyalas.

Alors, ré-ca-pi-tu-lons : Sachez, mes chers agneaux, qu'actuellement, la guerre de clans reprend de plus belle au sein de la Ferme. Après une accalmie douteuse (réconciliation à gogo même entre David Charvet et Mickaël Vendetta !), la tempête est revenue et celle qui en souffre en plus est l'innocente et niaise Kelly Bochenko. Si Mickaël a, un temps, appartenu au clan des trois petits cochons (avec David et Greg Basso), aujourd'hui, il se la joue solo et créé son propre clan. Il soutien ainsi la nominée Hermine de Clermont-Tonnerre (que David et Greg cherchent à évincer) au détriment de Surya Bonaly mais prend quand même soin d'être le médiateur des tensions. Résultat : il retrouve l'affection de la plupart des filles et se met les deux lions Greg et David à dos. Qu'importe, aussi idiot soit-il (non, on ne veut pas être méchants mais quand même : il n'a pas le Q.I. d'Einstein...), Mickaël sait mener sa barque et préfère propager la paix (apparente) et réunir les fermiers là où David cherche à diviser (de façon toute aussi évidente).
Greg, David et Surya dans un clan et Mickaël, Hermine et Claudette dans un autre. Et quid de Kelly ? L'ex-Miss Paris est totalement perdue : elle a nominé Herminé sous l'influence des caïds Greg et David mais a rapidement compris qu'elle s'était faite manipuler et préfère garder ses distances. Seulement voilà... Kelly représente une voix lors des prochaines nominations (dès la semaine prochaine, il y aura DEUX départs hebdomadaires) et les chefs de clans veulent absolument l'avoir à leurs côtés : la pauvre Miss est tiraillée de toutes parts et est victime de multiples lavages de cerveaux. STOP ! C'en est trop : Kelly est surmenée par ces stratégies malsaines et veut quitter le jeu ! Partira-t-elle ce soir ?

Soirée de fo-lie : Ce soir justement, est une soirée placée sous le signe du dilemme : les candidats se verront proposer des choix cornéliens qui laisseront entrevoir qui est égoïste et qui préfère jouer la carte de la solidarité. Ça va être "croustifondant" tout ça ! Nous découvrirons également qui de Claudette ou Mickaël gagnera un saut en parachute grâce un concours culinaire et nous saurons surtout qui de Karine (revenue hier de son émouvant périple à Cape Town avec Greg Basso, sur les traces de Nelson Mandela), Hermine ou Surya (nominée par les chefs) sera éliminée. Autre information : nous saurons quel chef sera destitué entre Francky, Greg, Claudette et Christophe... Allez hop ! Zou ! Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz ! Ca commence !

PRIME TIME DU SAMEDI 13 MARS 2010

Dès le début Benji annonce que les masques vont tomber grâce à des poupées empoisonnées : David, greg et Mickaël veulent être mis en avant ? Ils vont en subir les conséquences. Brrrr... Flippant ! Ils sont tous assis devant trois poupées et chacune d'elle contient un dilemme pour chaque fermier. Mickaël commence : il a 15 secondes pour choisir s'il préfère être en Une d'un magazine seul... ou en duo avec Kelly. Il répond quasi-instantanément : "Par respect pour Kelly qui a un copain à l'extérieur... je préfère être seul". Et paf : le choix a été fait en moins de 10 secondes ! Vendetta est fidèle à lui-même et son choix n'étonne même pas ses camarades.

David, Greg et Mika : les trois petits cochons sont les maîtres du jeu

Farid, Miss Dominique et Célyne sont sur le plateau et décryptent ce qui se passe dans la Ferme : Dominique soutient évidemment Karine et Farid s'étonne des nombreuses larmes de Greg (nous aussi !). Quant à Jeane, elle est souffrante et n'est donc pas sur le plateau.
L'alliance temporaire Greg/Mickaël/David pose des questions : les concernés entendent ce que leurs camarades ont pu en dire dans la hutte d'interview au cours de la semaine. Le trio réalise, sans surprise, que personne n'est dupe : tout est stratégique. Mais David joue le bisounours "on n'est pas là pour se détester, si quelqu'un est gentil avec moi, j'ai pas de raison de ne pas être gentil". David est le second à ouvrir sa poupée, mais il ne veut pas lire le message qu'elle contient (problème de lecture en français peut-être ?), Greg lit à voix haute : il a le choix entre entendre ce qu'on peut pense de lui... ou de laisser Greg et Mickaël savoir ce que les camarades pensent d'eux. David choisit d'écouter, via l'oreillette, ce qu'on dit de lui. Il entend : "machiavélique", "méchant", "il sait manipuler", "je peux pas le voir", "tout est stratégique". La stricte vérité... et David le prend bien. Surpris (sûrement des phrases émanant de Francky) mais il le prend bien. Et toutes les 10 secondes, Farid intervient sur le plateau : le boxeur a visiblement du mal à délaisser la notoriété à laquelle il a goûté dans cette émission (voir vidéo).

Hermine la cible de la semaine

Hermine a été l'objet d'une manipulation orchestrée par David. Il est temps de régler ses comptes... Ils sont tous les deux sur le ponton, mais Hermine relativise les faits : bien que très déçue de cette machination contre elle, Hermine prône encore la paix dans la Ferme, n'estimant que toutes ces stratégies ne valent pas le coup. Ce n'est qu'un jeu. Ah ! Enfin une personne normale... On t'aime Hermine ! Grande gueule, mais honnête : une femme comme on les aime ! On passe du coq à l'âne... ou plutôt de la girafe au phacochère : Francky est un macho alors il est temps d'y remédier. Pendant 24 heures, Francky va devenir... Franckette : il sera entre les mains des femmes et en deviendra une ! Espérons qu'il aura droit à une épilation ! Et là... c'est le drame. Une alerte semble appropriée.

ALERTE DRAMA - ALERTE PATHOS- ALERTE DRAMA - ALERTE PATHOS

Voilà qu'on nous impose à l'écran l'hymne de la Ferme écrit par Francky "Moi, j'aime scier" sur l'air de YMCA des Village People. C'est rigolo (au 19ème degré) mais... c'est une catastrophe ! On comprend que David Charvet ait refusé d'y participer... (voir la vidéo ci-dessus)

Greg pense à lui... et pas à Velvet

C'est désormais à Greg de lire son message : Soit, il peut voir pendant 24 heures sa maman Marie, soit... offrir ce cadeau à Velvet qui pourrait voir son petit-ami Jamel. Greg est déchiré par ce dilemme, d'autant que les deux ont fait le déplacement en Afrique et que les deux sont aux portes de la ferme : Velvet et Greg voient ainsi leurs proches. Dilemme terrible, mais dans un élan de générosité, Velvet lui demande tout de suite de garder cette offre pour lui... ce qu'il fait, non sans verser quelques larmes (encore !). Pour Velvet, c'est tout à fait normal d'offrir ce moment à Greg ainsi que Jamel, qui comprend de choix.

Surya a été nominée cette semaine, par les chefs : officiellement pour avoir la possibilité de devenir chef. Et c'est vrai qu'elle en a les capacités puisque c'est une bonne fermière. Pourtant, cette semaine, elle a perdu une place dans le classement des meilleurs fermiers (classement effectué par Olivier) et n'est "que" troisième. Une petite "destitution" dûe au manque d'implication de la patineuse qui s'est laissée submerger par son ego. Mais Olivier a quand même un cadeau : deux bébés suricates qui ont à peine 15 jours. Ca tombe bien, ces adorables bêtes mangent tout ce qui traînent, comme les scorpions. L'occasion est parfaite de parler du thème de la semaine prochaine : partir sur les traces des vétérinaires de l'extrême, ces médecins qui soignent les animaux sauvages victimes des prédateurs. Comme pour le séjour "sur les traces de Mandela", seules deux personnes pourront gagner ce privilège.

Kelly, la femme à rallier et Claudette prête à s'envoyer en l'air !

Kelly est perdue dans ses pensées en raison des diverses machinations. Elle a même souhaité partir ! L'heure de la "revanche" a sonné : une nouvelle poupée empoisonnée arrive, destinée à Kelly. Elle a le choix de laisser David chanter son nouveau single sur le prochain prime (chouette...) ou de proposer à Velvet (qui est mannequin et photographe) de faire un book photo pour lancer la carrière de Mickaël. Kelly choisit... David ! Génial. Super. C'est chouette. Vraiment. Pourquoi nous imposer ça ? Kelly, Kelly, Kelly... POURQUOI ? Il est temps de s'appesantir sur Karine, nominée, qui joue cavalier seul et ne s'attache à aucun clan. Celle qui a participé aux Experts (petite phrase qui fait beaucoup rire Benji quand il la prononce : quoi ? aurait-il des doutes sur le statut de "célébrité" de Karine Dupray from LA) ne fait confiance à personne... une stratégie validée par sa copine Miss Dominique, sur le plateau.

Alors, qui de Claudette ou Mickaël a réalisé le meilleur plat (une salade de pâtes) et qui bénéficiera du cadeau : un saut en parachute ! Une idée de cadeau qui réjouit grandement Claudette... mais beaucoup moins Vendetta. Oh la fillette ! Claudette et Mickaël s'affrontent sur le même plat et quatre fermiers seront les juges. Sans surprise c'est Claudette qui l'emporte : elle va s'envoyer en l'air et en est ravie !
Nouvelle poupée empoisonnée destinée à Velvet : soit son chéri arrive pendant 24 heures, soit elle laisse Greg voir sa petite-amie la semaine prochaine. Evidemment, elle choisit de revoir son darling ! Bah oui... Jamel n'avait quand même pas fait le voyage pour rien !

L'heure du verdict est tombé

C'est l'heure de connaître le verdict : Hermine est sauvée, ainsi que Surya. C'est donc Karine qui quitte le jeu, sans surprise puisqu'elle a été très discrète dans les émissions de la semaine. Karine est déçue mais se rassure en disant qu'elle va retrouver sa petite fille. Avec 53% des votes, c'est Surya qui devient chef et elle choisit de destituer Francky.

Annonce de fin d'émission (le cliffhanger) : Comme nous vous l'avions annoncé, dès la semaine prochaine, il y aura deux éliminés par semaine.

Donc, ce qui s'est passé ce soir : Surya, nouvelle chef. Karine quitte le jeu. Greg et Velvet sont avec leurs proches. Claudette va s'envoyer en l'air. Et malgré ce qu'elle a dit, Kelly n'a pas quitté le jeu.

Vivement la semaine prochaine !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel