Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Ferme Célébrités en Afrique : Regardez Hermine trahie par ses amis... la colère de Kelly et Vendetta qui se met tout nu !

Si vous étiez dans un igloo ces derniers jours, voilà ce que vous avez raté : Depuis le prime mouvementé de vendredi (pour rappel, le prochain prime sera diffusé exceptionnellement samedi en deuxième partie de soirée, en raison de la diffusion du concert des Enfoirés vendredi soir), les nouveaux chefs sont donc Francky, Greg, Christophe et Claudette. Lundi, ils ont décidé de nominer Surya ; mardi, les autres fermiers ont nominé Karine et Hermine. Mais cette dernière nomination glace l'ambiance puisque Hermine n'admet pas que Surya et Kelly l'aient trahie, sous l'influence de Greg, Mickaël (et un peu David). Il faut dire que le trio est désormais incroyablement uni : depuis la (ridicule) crise de larmes de Greg, ils sont tous les trois amis comme Riri, Fifi, Loulou... comme Pim, Pam, Poum... comme les trois petits cochons. Vendetta et David, qui se haïssaient il y a peu, se sont même lancés dans une déclaration enflammée ! C'est beau l'amour (ou amitié, on ne sait plus trop). Pendant ce temps, Francky est discret et n'apparaît d'ailleurs quasiment pas sur les images : essaierait-il de rester loin de ces clans formés ? Car, en effet... il faut parler de guerre clanique : le clan des garçons, qui ont leurs deux nouvelles recrues (Kelly et Surya) et le clan de Hermine (avec Claudette, Christophe, Velvet et Karine). Mais la guerre concerne aussi la compétition dans laquelle les candidats sont entrés pour gagner le droit de suivre les pas de Nelson Mandela : un cadeau exceptionnel pour seulement deux fermiers ! Qui ? C'est ce que l'on va découvrir...

Quotidienne du mercredi 10 mars 2010 qui revient sur la journée d'hier (et d'aujourd'hui)

Un parfum de cuisson...

Pour Claudette, c'est dur d'être en charge du bien-être : d'autant qu'elle ne travaille qu'avec Mickaël Vendetta ! Et on connait le sens de l'investissement de Mickaël... Alors, dès le matin, Claudette s'occupe de la cuisine et de la vaisselle pendant que Mickaël fait la grasse matinée et finit par déambuler dans ce fameux short rouge qu'il ne quitte jamais (fichtre... espérons qu'il l'a vraiment lavé au moins une fois). Mais sous l'impulsion d'une Claudette énergique et adepte de la cuisine (elle a ouvert deux restaurants au Québec), Mickaël fait au moins l'effort d'éplucher des pommes. Brave petit... il n'a pas deux mains gauches. Enfin, presque pas.

Un parfum de trahison...

Avant la nomination, Hermine est au courant de la stratégie mise en place par les garçons, David en tête, pour la nominer. Elle apprend que Surya compte s'y mettre... ce qui la déçoit grandement. Quand l'annonce est faite, c'est le coup de grâce pour Hermine : même si la princesse a tendance à prendre les choses avec du recul, elle confie sa légère amertume et sa grosse déception à ses copines Karine et Claudette. Cette dernière n'est pas ravie de voir que Surya s'est laissé influencer... Quant à Kelly, l'autre traîtresse, elle dit "assumer son vote" mais quand même... "les votes sont censé être confidentiels" ! Traduction : elle n'assume pas tant que cela. Mickaël Vendetta a beau avoir nominé Hermine, il part quand même la soutenir. Et il n'hésite pas à se faire directeur de campagne pour que Hermine reste dans la Ferme... au détriment de Karine ! Une fois que l'annonce officielle des nominées se fait en direct, Hermine le vit mal. En hutte d'interview, elle annonce qu'elle trouve sa nomination "très déloyale"... En direct, devant tout le monde, Hermine "remercie" donc les deux traîtresses... qui se sentent mal mais qui bouillonnent d'aigreur (étrange...). Dans la hutte, Surya a conscience que l'amitié qui la liait à Hermine est définitivement cassée avec cette "trahison" (voir vidéo).

Un parfum de rebellion...

Les finalistes du jeu "suivons les pas de Nelson Mandela" doivent s'exprimer sur la paix (que Nelson symbolise concrètement). Un exercice délicat dans le climat tendu de Zulu Nyala, mais Hermine commence par faire la bise à ses ennemis : ce que Surya considère comme hypocrite et "faux". Pour Kelly, ces discours n'étaient pas sincères non plus et le fait d'avoir nominé Karine et Hermine est juste le jeu : aucune trahison pour elle. Et voilà Kelly qui se rebelle, qui dit qu'elle n'a pas à se justifier et que dans cette émission, elle s'épanouit comme une fleur : elle devient une adulte désormais, annonce-t-elle. Kelly s'énerve toute seule et se sent pousser des ailes parce qu'elle est convaincue que Hermine l'a nominée... comme l'a laissé sous-entendre Greg.

Un parfum d'explication

Vu l'attitude glaciale de Hermine, Kelly finit par s'expliquer avec Karine qui lui révèle que personne n'a voté contre elle... et certainement pas Hermine. Et Karine lui annonce surtout qu'elle et Hermine ne se sont même pas concertées pour voter. Cette explication chamboule l'ex-Miss qui réalise les faits : "Je suis une traîtresse". Et David Charvet de lui demander : "Mais t'as traité qui ?". Non, David... on parle de "traître", du verbe TRAHIR, pas du verbe TRAITER. Après cette conversation avec Karine, Kelly se sent terriblement mal : oui, elle a bien trahi Hermine... grâce à l'influence de Greg. Ce n'est pas joli-joli... (voir vidéo)

Un parfum de compétition

Pour gagner leur place pour Cap Town et marcher dans les pas de Nelson Mandela, les finalistes ont une sacrée épreuve à relever : Hermine, Karine, Greg et Christophe doivent engloutir cinq gros vers à bois, chacun ! Beuuuuuuuurk ! On se croirait dans Koh Lanta, quelle horreur ! Et à en croire Greg "c'est dé-gueu-lasse". Ah bon ? Pourtant, c'est plein de protéines d'après Olivier le ranger. Vendetta est halluciné et va voir tout le monde "t'aurais bouffé des vers, toi ?". Tout le monde acquiesce mais Mickaël n'adhère pas du tout à l'idée. In fine, c'est Greg et Karine qui gagnent le droit d'aller à Cap Town : pour fêter cela, les fermiers lâchent des ballons blancs symbolisant la paix qu'a défendue Nelson Mandela. Et pour ce faire... Mickaël est tout nu ! On lui a volé ce fameux et horrible short rouge ? Oh ! Il l'a peut-être ENFIN lavé !

La quotidienne se termine en direct sur la nomination du pire chef : Christophe est nominé, car il s'est proposé. Benjamin Castaldi lui annonce qu'en étant pire chef il perd tous ses privilèges (accès à la chambre, à la douche, aux toilettes...). Mais ce n'est pas un problème pour Christophe qui n'a même pas élu domicile dans les locaux des chefs : "vous devriez regarder l'émission plus souvent" lance-t-il à Benji !

Alors, Benji : on tricote pendant les quotidiennes ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel