Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Ferme Célébrités en Afrique : une malade à déplorer... Entre jalousie et manipulation, le choc des Titans... qu'ils pensent être !

Ce qu'il faut savoir : L'ambiance est toujours tendue dans la Ferme... Les trois nominés font tout pour convaincre leur public qu'ils doivent rester : Mickaël Vendetta ne fait rien (sa stratégie) et David se lie d'amitié avec Farid. D'ailleurs, ce point a tendance à agacer profondément Mickaël qui devient terriblement jaloux de la relation entre David et Farid. De toutes façons, Mika est convaincu qu'il va être sauvé par le public et va devenir chef : il pourra ainsi destituer son ennemi Greg. Francky Vincent, lui, jubile de voir la confiance exacerbée de Mickaël Vendetta ! Et pendant que les garçons se livrent une guerre froide... les femmes travaillent et Olivier le beau ranger les félicite ! Hermine est d'ailleurs une vraie meneuse, c'est pourquoi elle va être récompensée en voyant ses deux enfants ce soir. Quant à Surya, elle va avoir le plaisir de retrouver sa marraine !

Quotidienne du vendredi 26 février, revenant sur la journée du 25 février

Encore un jour se lève à Zulu Nyala... Nos fermiers commencent à être rodés aux tâches quotidiennes à effectuer dans la ferme : et comme charité bien ordonnée commence par soi-même... Francky Vincent prend son petit déjeuner avant de s'occuper des animaux ! La bonne élève Surya s'occupe de la traite des vaches, mais Marguerite la vache s'en prend à elle... L'un de ses pis étant infecté, Francky joue les vétérinaires et lui injecte un antidote.

David Charvet, nominé cette semaine, joue les petits chefs : il passe un savon à Surya Bonaly qui semble avoir donné trop de lait à boire aux bébés nyalas... Résultat : c'est la panne sèche pour les autres bébés de la ferme !

En comité restreint, Francky Vincent casse du sucre sur le dos de David, lui reprochant de jouer les moralisateurs "alors qu'il se lève la plupart du temps à 7h, voire 8h !", déclare-t-il.

Mickaël Vendetta, dans un élan de bonté, décide de passer le balai dans les parties communes... Quand soudain, Surya claque ses bottes contre le sol pour y déposer de la terre. Mickaël en fait une affaire d'état : il raconte à chaque habitant individuellement cette mésaventure... vécue comme un véritable attentat par Mika ! Farid crie à l'acharnement : "Mickaël a tout le monde à dos. Tout est prétexte pour se fâcher avec Mickaël", déclare-t-il en salle d'interview. Et à Mickaël d'en rajouter une couche : "Je suis avec des gens que je n'aime pas trop leur comportement", lâche-t-il dans un français plus qu'approximatif, au sujet de l'affaire Surya.

Mickaël Vendetta partage désormais une nouvelle passion avec Francky Vincent : l'art de couper du bois ! Et le tuyau de l'interprète de Fruit de la passion à son apprenti... huiler la scie, ce qui permet d'activer le mouvement en limitant les efforts ! Quel bon plan !

Après avoir fait sa bonne action, Mickaël a regagné son nouvel endroit fétiche : le piano ! Il joue péniblement la Lettre à Elise avant de se faire déloger par Grégory Basso qui investit les lieux pour éviter de voir Mika revenir jouer les apprentis Mozart. Il rejoint alors son grand ami, Farid Khider... pour lui faire une mini-crise de jalousie au sujet des rapports qu'il entretient avec David Charvet. On se souvient notamment de la douche que ce dernier avait partagée avec Farid. Pour le jeunot, l'amitié de l'acteur d'Alerte à Malibu est intéressée et Farid doit en prendre conscience. Ce dernier réplique en expliquant à son petit protégé que ce n'est pas parce qu'il est en conflit avec chaque personne de la maison qu'il doit lui-même en faire autant.

David Charvet reçoit par la suite un appel de sa femme, Brooke Burke. Une discussion de fond s'engage. "La nourriture n'est pas aussi bonne qu'à la maison ici. Je veux que tu saches que je suis nominé cette semaine, que je rentrerai peut-être à la maison la semaine prochaine", lui confie-t-il, avant de lui envoyer quelques mots d'amour. Une conversation téléphonique qui ne durera que trois petites minutes : le quota offert aux fermiers.

C'est au tour de Farid Khider de recevoir l'appel d'un proche : c'est Arnaud, son meilleur ami qui le contacte pour lui apporter tout son soutien, à la veille du prime time - de seconde partie de soirée - pour lequel il est nominé.

En fin d'après-midi, Mickaël Vendetta s'imagine déjà fermier en chef, à l'issue du grand rendez-vous hebdomadaire de la Ferme Célébrités... négligeant l'idée qu'il peut malgré tout quitter les lieux, si le public n'est pas derrière lui ! Francky Vincent, supporter n°1 du jeune provocateur, envisage également cette éventualité qui s'avérerait totalement jouissive pour lui !

Sous les ordres de Christophe Guillarmé, qui a concocté se petite vengeance (car il avait entendu que Farid Khider l'avait nommé en tant que moins bon fermier quand il était caché dans la pièce secrète...) demande à Farid de vider la mare... seul ! Une tâche qui avait valu un coup de sang à Mickaël Vendetta, il y a deux semaines. C'est sans rechigner que le boxeur professionnel s'exécute : il se laisse même aller à une promesse...
"Si je suis sauvé, je plonge dans la mare", assure-t-il. Pour Grégory Basso, il bluffe : "Que de la gueule", commente-t-il.

Tout au long de la semaine, les fermiers se sont démenés pour construire un préau destiné à accueillir les enfants d'un orphelinat de Sainte-Lucie : après de longues heures de travail, il est l'heure d'inaugurer les lieux... Cet abri servira à héberger notamment une salle de classe pour les enfants. Olivier le ranger, aidé par les fermiers et par Rasta, le responsable de l'orphelinat, mettent la dernière pierre à leur édifice en fixant le tableau au mur... L'émotion est forte chez nos célébrités !

Une immense fête, avec goûter pour les enfants et un petit théâtre de Guignol (construit de toutes pièces par les fermières, avec Hermine en chef des opérations !), est organisée pour célébrer cet événement dans la vie des orphelins. Les enfants sont aux anges !

En début de soirée, les fermiers font leur retour à Zulu Nyala... Et là, c'est le drame ! On ne sait pas quelle mouche a piqué Francky Vincent, mais le voilà qui se lance dans l'écriture d'un hymne, celui de la Ferme Célébrités en Afrique. Francky à la guitare et Farid au micro : un futur duo sur le prochain album du zoukeur au sang chaud ?

Et voilà que David, inspiré par l'initiative de Francky, reprend son seul et unique tube, Should I leave. C'est à se demander s'il connait d'autres chansons !

Il est l'heure pour les nominés de défendre leur place devant les autres fermiers... Mickaël Vendetta veut rester pour... le soleil ! M'ouais... Il a vraiment décidé de faire de cette aventure une vraie période de congés payés ! Il évoque également ses liens forts avec Farid et Francky. Mais, à en croire ses dires, sa motivation n°1 serait... son association, le Secours Populaire. Y'a vraiment des gens pour gober ça ?

Farid Khider souligne, à son tour, que c'est pour son association qu'il souhaite à tout prix rester. Il évoque également des motivations plus personnelles : "Des gens croient en moi, en nous... Je veux que ces gens qui nous regardent derrière leur écran me voient continuer l'aventure", déclare-t-il à ses camarades, se faisant porte-parole des téléspectateurs. A noter que, même si le public décide de sauver Farid, il ne pourra devenir chef : eh oui, souvenez-vous, c'est la sanction qui lui avait été infligée après l'épisode de la violente dispute avec Adeline Blondieau, rentrée en France il y a 48 heures.

David Charvet décide de se désintéresser de cette épreuve de séduction : "Mes actions parlent plus fort que mes mots. Tout le monde sait que je vous aime...", déclare-t-il. "T'as intérêt à rester ce soir", ajoute Greg, qui vivrait le départ de David comme un véritable drame.

La quotidienne se solde, comme chaque jour, sur les images de demain : comme nous vous l'annoncions en exclusivité, Hermine recevait aujourd'hui la visite de ses deux filles, Allegra et Calixte, âgées de 7 et 5 ans. Il s'agit là de la récompense de son travail soigné en tant que fermière en chef. De son côté, Surya a reçu la visite de sa marraine, un grand moment d'émotion. Des images à découvrir dans leur intégralité dans la quotidienne de demain.

A noter que de gros bouleversements vous attendent ce soir dans le prime qui est désormais décalé : deux nouvelles fermières vont arriver pour remplacer Adeline et Célyne (rapatriées pour des raisons de santé). Miss Dominique et la très sexy Karine Dupray seront sur le plateau parisien et s'envoleront demain pour la réserve naturelle de Zulu Nyala. Rappelons aussi que l'émission sera raccourcie et donc plus intense. Enfin, n'oubliez pas que Jeane Manson et Célyne Durand feront leur apparition sur le plateau du prime time, ce soir, contrairement à Adeline Blondieau, qui reprend des forces après cette fatiguante aventure ! D'après nos informations, elle n'est pas du tout contente... et va le faire savoir !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel