Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La superbe Imany et Cassius 'à block' derrière les monstres sacrés De La Soul

A l'origine, ce n'était finalement qu'une opération de comm' parmi d'autres, mais plus dans le mille que d'autres, massive et bruyante, générationnelle et percutante, pour appuyer le lancement d'un parfum (Only the Brave). Et puis, les braves étant venus nombreux, une fois, puis une deuxième en 2010, la block party de Diesel est devenue une référence de l'entertainement à grande échelle et un rendez-vous immanquable de la culture urbaine.

Première initiative du genre en France, érigée d'après le fameux film documentaire de 2004 écrit par Dave Chapelle avec Michel Gondry à la caméra (Dave's Chapelle Block Party), qui suivait le rassemblement dans Brooklyn de quelques-uns des pontes du hip hop et des musiques urbaines de Big Apple, la Diesel Only the Brave Block Party a donné rendez-vous à ses adeptes toujours plus nombreux une troisième fois en 2011, le 17 juin.

Pour l'occasion, la Block Party désertera cette fois la place de Stalingrad et migrera à quelques centaines de mètres afin d'exploser le compteur de visiteurs, qui avait atteint 15 000 personnes au printemps 2010 : c'est en effet sur les pelouses du Parc de la Villette, toujours à Paris (métro Porte de Pantin), en voisins du Zénith, du Trabendo et de la Cité de la musique, que China Moses (chanteuse, voix de princesse pour Disney et animatrice sur MTV) et Marco Prince (ex-FFF, ex-Nouvelle Star) animeront en tandem les festivités, dès 16 heures. Une fête toujours gratuite, bien entendu.

Prenant de l'ampleur, l'événement ne s'aliène pas pour autant, conviant un plateau éclectique dont la tête d'affiche n'est autre que... De La Soul ! Si la venue de 50 Cent avait mis la Only the Brave Block Party sur de bons rails en 2009, attirer à Paris le trio de Long Island, marque phare du rap yankee old school, véritable école du sampling, rois de la transgression géniale, lyricistes hors pairs, devrait réjouir bien des gourmets. Autre pépite à savourer comme il se doit, la superbe Imany, qui passe ce mardi 14 juin au New Morning (concert complet) et sera en showcase nocturne à la Villa Chic mercredi 15, sera également présente, pour dispenser la folk éclatée et éclatante de son album à succès The Shape of a broken heart, et faire profiter au grand air de sa voix d'une maturité incroyable, elle qui a grandi artistiquement entre New York et Paris.

Egalement au programme, Théophilus London, nouveau venu explosif de la scène hip hop new-yorkaise, Electric Wire Hustle, trio néo-zélandais aux vibrations psyché, ou encore le prince du dubstep Jamie Woon, mais aussi Eklips (ex-Le Remède) et Cassius. Tout ce petit monde s'acoquinera dans des jam sessions de feu, tandis que Cassius offrira un set vintage et que DJ Taïshi emballera une fois encore le tout du bout des platines.

Toutes les infos sur la page Facebook de l'événement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel