Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lady Gaga lève le voile sur la maladie dont elle souffre depuis des années

Lady Gaga lors du photocall de son documentaire "Gaga: Five Foot Two "  , présenté le 8 septembre 2017 au Festival du film de Toronto.
14 photos
Lancer le diaporama
Lady Gaga lors du photocall de son documentaire "Gaga: Five Foot Two " , présenté le 8 septembre 2017 au Festival du film de Toronto.
Ce qui explique pourquoi la star américaine est régulièrement épuisée, au point de mettre sa carrière sur pause.

Lors de son récent passage au festival du film de Toronto pour présenter son documentaire Gaga: Five Foot Two, à partir du 22 septembre sur Netflix, Lady Gaga révélait vouloir faire un nouveau break dans les mois à venir, après son Joanne World Tour. "Je vais faire une pause, je ne sais pas combien de temps. J'ai hâte de réfléchir, de ralentir un moment et de guérir, car c'est important", avait déclaré la chanteuse et actrice américaine de 31 ans. Guérir de quoi ? La mother monster ne le précisait pas.

C'est finalement quelques jours plus tard, sur Twitter, que Lady Gaga en a dit plus. "Dans notre documentaire, je fais face à la fibromyalgie. Je souhaite contribuer à la sensibilisation et à la connexion entre les personnes qui en sont atteintes", a-t-elle ainsi partagé avec ses millions de fans le 12 septembre.

C'est la toute première fois que Stefani Germanotta de son vrai nom nomme explicitement sa maladie. Invisible, la fibromyalgie se manifeste par des symptômes divers, douleurs, épuisement, hyperesthésie, troubles de mémoires, troubles digestifs et troubles du sommeil, et conduit à souvent à la dépression, l'épuisement et l'abandon. Le combat de Lady Gaga contre la dépression n'est plus un tabou depuis longtemps et connaît ainsi un nouvel éclairage. L'artiste, qui a récemment participé au remake du film A Star is Born, réalisé et interprété par Bradley Cooper, dont la sortie est prévue l'an prochain, n'hésite pas à parler de douleur. "Ma douleur ne m'est d'aucune utilité sauf si je la transforme en quelque chose qui me bénéficie. J'espère que les gens souffrant des mêmes maux et qui verront le film sauront qu'ils ne sont pas seuls", a-t-elle déclaré à la presse lors de son passage à Toronto.

Pour autant, malgré la fatigue, l'épuisement et les "moments sombres", la popstar est pleinement reconnaissante à ses fans de lui avoir permis de bâtir une carrière aussi solide, d'avoir changé son destin. Lady Gaga a reconnu face aux journalistes que sa "vie [avait] changé de la plus merveilleuse des façons depuis dix ans" et qu'elle "ne la changerait pour rien au monde".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Lady Gaga ultra moulée, défile sur une décapotable à Paris
Lady Gaga, sa plus mauvaise performance à Cannes
Lady Gaga : comment ses fans lui volent la vedette à Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel