Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Laeticia Hallyday : Ses fausses couches, sa vie de couple, ses épreuves...

Laeticia Hallyday : Ses fausses couches, sa vie de couple, ses épreuves...

1/21
News publiée le Mercredi 30 Janvier 2013 à 20:08
Lancer le diaporama

Laeticia Hallyday, très élégante, à la soirée Chanel en novembre 2012 à Paris Dans cette photo : Laeticia Hallyday

Il est de ces femmes qui préfèrent rester discrètes et préserver tant bien que mal leur vie privée, leur jardin secret. Pas facile quand on est mariée à l'une des plus grandes stars françaises, Johnny Hallyday. Pourtant, cela fait pas moins de quatre ans que Laeticia Hallyday n'a pas donné la moindre interview. Aujourd'hui, c'est en tant que femme et maman mais aussi et avant tout pour parler de ses nombreux combats, notamment à travers sa fondation La Bonne Étoile, qu'elle a décidé de briser le silence. Dans les pages de Paris Match, elle dit tout.

Vivre pour aider les autres
Elle revient du Vietnam, pays cher à son coeur puisque ses deux filles Jade, 8 ans, et Joy, 4 ans, y sont nées. C'est avec l'association La Bonne étoile, créée il y a un an avec ses amies Caroline Rostang et son "âme soeur" le chef Hélène Darroze - qui a elle aussi adopté au Vietman -, qu'elle se bat pour que les orphelins séropositifs exclus de la société accèdent à l'éducation. C'est pour eux qu'elle planche sur la construction d'une école près d'Hanoï, au nord du Vietnam.

Ex-ambassadrice de l'Unicef, pour laquelle elle a mené de très beaux combats, Laetitia, née Boudou, a toujours eu ce "besoin d'aider les autres". A commencer par son père...

Anorexie et fausses couches
Divorcé de sa mère, le père de Laeticia est parti s'installer vivre à Miami. Alors à peine âgée de 14 ans, la jeune femme décide, pendant des vacances passées chez lui, de s'y installer lorsqu'elle découvre que ce dernier, très amaigri, vit enfermé dans le noir avec des idées suicidaires. Au téléphone avec le psychologue de son père tous les jours, elle l'aidera à sortir de la dépression. Mais Laeticia, elle, n'en sortira pas indemne. Elle raconte : "J'en suis sortie complètement déglinguée. J'ai sombré dans l'anorexie. Je ne savais plus quoi faire de moi, je n'avais plus aucune estime de moi-même."

Pourtant, solide comme un roc, elle avoue que ce combat pour son géniteur l'aura forgée. Mais l'anorexie reste présente dans ses moments de doute. "A la moindre épreuve, je ne me nourris plus, je ne bois plus. Je peux perdre 5 kilos en une semaine. L'anorexie est sans doute responsable de ma stérilité. J'ai été enceinte plusieurs fois. J'ai perdu mon dernier enfant à 4 mois et demi de grossesse. C'était au moment où nous allions accueillir Jade. Personne n'en a rien su", révèle alors Laeticia. Une blessure qu'elle a gardée pour elle. Une blessure qu'elle a réussi à surmonter comme toujours.

Le coma de Johnny
Devenue insomniaque depuis le jour où Johnny a été plongé dans un coma artificiel en 2009, Laeticia s'aère l'esprit et tente d'oublier ses démons en lisant de nombreux livres. De la littérature française et russe, dont elle est friande. 2009 n'a pas été une année des plus faciles pour la belle de 37 ans. Opéré pour une simple hernie, le rockeur immortel a alors connu de nombreuses et terribles complications. Elle se souvient : "Lorsque les médecins du Cedars Sinai Hospital, à Los Angeles, ont ouvert Johnny au début du mois de décembre 2009, il était comme un fruit qui avait commencé à pourrir. L'infection se propageait dans les os..."

Elle a alors accepté que son mari, celui qu'elle aime tant et peut-être même encore plus que ça, soit plongé dans un coma artificiel. Le monde s'affolait autour d'elle. Et si la presse n'était pas toujours élégante, Laeticia n'a pas baissé les bras et a continué de partager sa vie entre l'hôpital à parler des heures à l'être aimé et bien entendu chez elle près de ses filles, Jade et Joy.

"Toujours dans le don de soi" jusqu'à s'oublier, Laeticia a malgré tout commencé avec les années et la méditation à s'accepter, à s'aimer. Sans Johnny, elle ne serait pas là. "Je n'aurais sans doute pas survécu à l'anorexie. Je reviens de loin. Mon mari m'a sauvée. Il m'a permis de me recentrer", confie-t-elle dans les pages de Paris Match.

Jade et Joy
Et puis il y a ses filles. Deux petites et adorables brunettes. Si elle décrit Jade comme "une vieille âme, très profonde, entière et loyale", Joy, la plus jeune, elle, est beaucoup plus "showgirl". Il faut dire qu'elle sait de qui tenir. Joy marchera-t-elle un jour sur les pas de son papa ? "Quand elle entre dans une pièce, elle irradie", déclare Laeticia. Son Johnny, elle le décrit comme un vrai papa poule qui ne sait rien refuser à ses deux amours. Laeticia, elle, tente de leur offrir une éducation stricte afin qu'elles ne deviennent pas des "petites privilégiées".

Infidélité
Cela fait maintenant pas moins de seize ans que le couple file le parfait amour. Quel est donc le secret de cette longévité dans ce monde pourtant si fragile ? Laeticia confie : "J'essaie de ne pas rentrer dans la routine, de rester dans la séduction." Mais cela n'a pas toujours été facile et le couple Hallyday a naturellement connu quelques failles. La belle se livre : "Quand Jade est arrivée, j'ai oublié ma vie de femme pendant trois ans. Je ne faisais plus attention à moi et à mon mari. Il m'a trompée. Ça m'a mis une sacrée claque ! Mais au lieu de me ronger les sangs et l'accabler, je me suis dit qu'il avait raison."

Et lorsque Joy a rejoint leur famille, Laeticia n'a pas fait la même "erreur". Elle a été très vigilante. La presse allait même parfois jusqu'à critiquer ses tenues sexy. Laeticia s'en moque et assume : "On m'accusait de vouloir jouer les Victoria Beckham. Je suis quand même plus qu'un porte-manteau !" C'est dit !

Un couple solide comme un roc
Si Laeticia se confie si rarement dans la presse, elle reste malgré tout en contact permanent avec son public, via ses comptes Instagram et Twitter. De ses moments d'intimité en famille avec son rockeur de mari et ses filles aux moments passés avec les enfants qu'elle protège avec son association, Laeticia ne manque pas de partager tous ces instants qui illuminent sa vie.

Et malgré une importante différence d'âge, Johnny a 69 ans, leur couple est plus solide qu'au premier jour. A tel point que ni l'un ni l'autre ne peut imaginer la vie sans l'autre. Et lorsque la journaliste de Paris Match lui demande si elle imagine la vie sans son homme, Laeticia confie les larmes aux yeux : "Je ne peux pas l'évoquer sans pleurer... Nous parlons souvent de notre différence d'âge et de la mort. Elle fait partie des angoisses de Johnny. L'idée de laisser ses enfants, sa femme et les gens qu'il aime le terrifie."

Simple, touchante, sensible et à la fois solide comme un roc, Laeticia est une guerrière de l'humanitaire qui vit pour le bonheur des autres.

Interview de Laeticia Hallyday à retrouver dans Paris Match, à découvrir en kisoques demain, jeudi 31 janvier 2013.

Rappelons que l'actualité 2013 de Johnny Hallyday s'annonce encore une fois chargée. Le chanteur, qui était samedi 26 janvier, aux NRJ Music Awards et s'est vu remettre un Award d'honneur pour l'ensemble de sa carrièe, sortira sa biographie en février et remontera sur scène pour des concerts anniversaires en juin prochain.

Kristen Stewart et Robert Pattinson surpris en train de s'embrasser

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Rising Star : Une candidate a chanté au mariage de George Clooney et Amal !

    20:23 Rising Star : Une candidate a chanté au mariage de George Clooney et Amal !

  • 19:20 Robert Pattinson in love : Regards amoureux, captivé par sa chérie FKA Twigs

  • 18:52 Secret Story 8 : Iliesse fait son coming out, Sacha ironise...

  • 17:13 Tous ensemble : Marc-Emmanuel Dufour clôt le scandale !

  • 15:35 Lake Bell : L'actrice est maman !

  • 12:57 Valérie Trierweiler : Véritable sniper, son fils cadet Léonard amuse la Toile...

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS