Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Gerra et Philippe Bouvard : Honorés pour une pluie de Lauriers

Pierre Lescure, Philippe Bouvard, Laurent Gerra et Elise Lucet à la soirée des 19e Lauriers de la Radio et de la Télévision à l'Hôtel de Ville de Paris, le 17 février 2014.
28 photos
Lancer le diaporama
Pierre Lescure, Philippe Bouvard, Laurent Gerra et Elise Lucet à la soirée des 19e Lauriers de la Radio et de la Télévision à l'Hôtel de Ville de Paris, le 17 février 2014.

À quelques jours des très attendus César, la télé et la radio ont aussi droit à leur cérémonie. Hier soir, lundi 17 février, se sont ainsi déroulés à l'Hôtel de Ville de Paris les Lauriers d'or, décernés annuellement par le Club audiovisuel de Paris à des personnalités du monde des médias. Au palmarès, on retrouve ainsi quelques grandes figures du petit écran comme Laurent Gerra, Pierre Lescure, Philippe Bouvard ou encore Élise Lucet, tous venus chercher leur prix avec joie.

Laurent Gerra, jeune acteur primé, Philippe Bouvard et Pierre Lescure honorés

Les 7 d'or ayant disparu des radars depuis plusieurs années, les Lauriers d'or ont donc pris le relais. Une bonne nouvelle pour les lauréats comme Pierre Lescure et Philippe Bouvard, qui ont tout deux reçu un prix d'honneur pour l'ensemble de leur carrière. Le nouveau directeur du Festival de Cannes et l'animateur légendaire des Grosses Têtes n'ont pas boudé leur plaisir en recevant ce prix, prenant la pose ensemble avec un grand sourire devant quelques personnalités bien connues comme l'acteur Michel Creton ou encore Sophie Darel, venue avec son compagnon Jack Anaclet.

Le jury, composé notamment des journalistes Gérard Carreyrou et Patrice Duhamel ou encore Bernard Chevry, créateur du Midem et des MIP de Cannes, a également récompensé un imitateur d'expérience mais un tout jeune acteur : Laurent Gerra, Laurier d'or de l'interprétation masculine pour sa prestation dans L'Escalier de fer, diffusé sur France 3, un prix obtenu par Judith Chemla pour 15 jours ailleurs (France 2) dans la catégorie féminine. Un autre comédien un peu plus expérimenté, Sagamore Stévenin, est quant à lui allé chercher le prix de la meilleure série pour Falco sur TF1, dans laquelle il incarne le héros éponyme, tandis que le réalisateur Bernard Stora est venu chercher le prix de la Fiction unitaire pour La Dernière Campagne avec Bernard Le Coq et Patrick Braoudé - présent à la cérémonie - qui incarnent respectivement Jacques Chirac et François Hollande.

Le reportage à la fête

En présence de Christine Kelly, membre du CSA, Thierry Frémaux ou encore de Michèle Cotta, Les Lauriers d'or ont aussi mis à l'honneur quelques figures du journalisme télé. Martine Laroche-Joubert est ainsi repartie avec le Laurier du grand reporter pour ses reportages en Syrie et en Centrafrique sur France 2, devant sa fille Alexia. Côté magazine télé, c'est Élise Lucet qui a décroché le prix pour Cash investigation, devant Tracks ou encore Secrets d'histoire de Stéphane Bern, tandis qu'à la radio, la meilleure émission a été décernée à Passion classique d'Olivier Bellamy, diffusée en quotidienne sur Radio Classique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Gad Elmaleh parle de son ex Anne Brochet dans l'émission C à Vous le 20 novembre 2018.
Claire Chazal dans "50 minutes inside" - 5 janvier 2019, TF1
Camille Lacourt se livre sur le plateau de "Quotidien" (TMC) le 8 mars 2019.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Nathalie Marquay adresse un message à Agathe Auproux dans "C'est que de la télé", jeudi 21 mars 2019
Jessica Thivenin se confie sur "Les Marseillais" - 13 février 2019
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
Medhi demande Malika en mariage dans "L'île de la tentation" - 9 mai 2019, sur W9
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel