Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Kérusoré (Plus belle la vie) : Son combat pour adopter...

À 40 ans, celui qui incarne l'attachant Thomas Marci dans la série phénomène Plus belle la vie réalise un rêve d'enfant : les 9 et 10 janvier, Laurent Kérusoré chantera à l'Olympia en première partie de Thomas Boissy et de Charles Dumont. À cette occasion, l'acteur accorde une grande interview au magazine Gala, dans laquelle il revient sur son parcours étonnant et son désir d'adoption.

Laurent Kerusoré a récemment témoigné dans un formidable reportage de France 2 intitulé Homos, la haine, dans le cadre de son émission Infrarouge. L'acteur y racontait la récente agression homophobe dont il a été victime. Une de plus. "J'ai été le premier homo à la télé à 20h10. (...) J'ai quand même été agressé treize fois à Marseille... Je voulais montrer qu'on pouvait être homo et épanoui. Aider les jeunes qui se posent des questions." Laurent Kerusoré trouve un peu ridicule l'importance qu'a pu prendre son coming-out dans la presse. Il trouve risible les réticences du métier : "C'est quand même ringard tous ces gens qui craignent de perdre leur 'clientèle' avec un artiste homo. (...) Le public sait pertinemment la vérité et il s'en fout." Et l'acteur de se féliciter que son personnage dans PBLV permette de faire avancer les mentalités "au fin fond des villages".

Le sujet qui touche vraiment à coeur Laurent Kerusoré, c'est l'adoption. Lui-même a été adopté à l'âge de 9 mois. Plus tard, il a découvert l'histoire de son abandon et de sa mère biologique. Il est le fruit d'un viol. Depuis plusieurs années, il souhaite venir en aide à son tour aux enfants de la Ddass. "Je veux tendre la main de la même façon à un enfant d'ici. Je milite pour qu'on facilite l'adoption. J'ai même demandé à parrainer des gamins de la Ddass, on m'a ri au nez. Pourtant, je gagne ma vie, j'ai les moyens d'emmener un gamin à l'école et en vacances." L'acteur veut transmettre ce que ses parents adoptifs lui ont transmis. "Une éducation, un nom de famille aussi." De fait, il n'est pas pour le recours à la gestation pour autrui, la fameuse GPA qui fait tant débat : "Pourquoi s'entêter à faire un enfant, quand il y en a tant à adopter ? Comment lui raconter sa conception ?" Laurent Kerusoré y croit pour cette nouvelle année : "Je sais que ça ira mieux quand j'aurai un enfant, une responsabilité, un amour à moi. Je sens que 2015 sera une belle année." Une année qui commence en musique sur la scène de l'Olympia et se poursuivra, évidemment, du côté du Mistral...

Gala, en kiosques le 31 décembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Marine Delterme, héroïne de la série "Alice Nevers", se confie comme rarement sur sa vie avec son mari l'écrivain Florian Zeller, dans "C à vous" mercredi 15 mai 2019 sur France 5.
Camille Maury est la grande gagnante de l'émission "Objectif Top Chef" (M6), vendredi 14 décembre 2018.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Christophe Beaugrand se confie sur "Big Bounce Battle", nouvelle émission qu'il coanime avec Laurence Boccolini sur TF1.
Anne-Élisabeth Blateau dévoile avoir passé Noël en prison. Interview réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" diffusé le 9 mai 2019 sur C8, Patrick, co-détenu du Maître de midi, fait des révélations sur l'état de l'accusé.
Catherine Ceylac très émue pour la dernière de "Thé ou Café" sur France 2, le 1er décembre 2018.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Nagui, Pascal Obispo et Laurence Tiennot-Herment sur France 2, le 8 décembre 2018.
Stéphane Plaza en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel