Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Ruquier : "Je suis millionnaire, mais je n'aspire pas à être milliardaire !"

Laurent Ruquier
Laurent Ruquier

Laurent Ruquier, 47 ans, est un homme multi-fonctions. Blâmé par le CSA, l'humoriste-animateur-producteur ne s'arrête pas là. Il continue de rayonner sur le PAF grâce à ses super-pouvoirs magiques... Lesquels ? L'Express nous aide à faire le point.

Laurent, super-animateur. Laurent est présent partout à la télé sur France Télévisions comme à la radio : une émission quotidienne (On n'demande qu'à en rire), une émission hebdomadaire (On n'est pas couché), une émission mensuelle sur France 4 (adaptation télévisuelle d'On va s'gêner) et son émission de radio sur Europe 1 en quotidienne. Partout.
Et pourtant, son omniprésence et son succès ne lui montent pas à la tête. Laurent est toujours sympathique et naturel... comme si le stress ne faisait pas partie de son vocabulaire. Et pourtant, L'Express avance que "même des coureurs de fond aux états de service impressionnants, comme Christophe Dechavanne, Arthur, Jean-Luc Delarue ou Jean-Pierre Foucault, n'ont jamais affiché simultanément à leur compteur, y compris au pic de leurs carrières respectives, une telle masse de rendez-cous." L'Express dénombre 700 heures d'émissions qui auront été enregistrées en 2010 !

Laurent, super-producteur. Lolo est aussi un excellent dénicheur de talents : Florence Foresti, Michael Gregorio, Gaspard Proust. Et croit même à certains humoristes déjà installés comme Guy Carlier et tant d'autres. C'est d'ailleurs pour continuer dans sa voie de production qu'il a créé son mini-théâtre de Bouvard qu'est son émission quotidienne sur France 2, qui a encore un peu de mal à s'installer. T'inquiète pas Laurent, ça va venir !

Laurent, super-humoriste. N'oublions pas, qu'initialement, il est un humoriste qui faisait de brillantes revues de presse sur scène. Aujourd'hui, il préfère signer des artistes... en en confiant la production à d'autres : comédies musicale basée sur Aznavour, come-back de Marie Laforêt... Tout ce qu'il touche se transforme en or. Il espère certainement que son nouveau projet (adaptation de l'affaire Bettencourt) aura la même issue... même si les comédiens ne se bousculent pas pour l'instant. Nous suggérons volontiers une Claude Sarraute dans le rôle-titre...

Mais surtout, Laurent super lucide et super humble. Conscient que ses multiples activités lui rapportent de l'argent, Ruquier s'en contente largement. Sans chercher à gagner plus. Il confie dans L'Express : "Je vis bien, j'ai trois maisons comme Cadet Rousselle, je suis millionnaire, mais je n'aspire pas à être milliardaire !". Il fait de l'entertainment et tant que ça l'amuse, tout va bien.

Un amuseur public talentueux et sans prétention : pourvu que ça dure !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Magalie Vaé évoque son nouveau business - Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé crochet (TFX), diffusé jeudi 14 février 2019.
Jérémy Frérot dans "Vivement dimanche prochain" - France 2, 6 janvier 2019
Valentine Oberti est enceinte de son premier enfant. Janvier 2019.
Brandon, qui avait participé à "L'île des vérités" (TF1) avec son ex-chérie Diana en 2002, est aujourd'hui serveur et maître d'hôtel comme il l'explique dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" le 7 février 2019 sur TFX.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Blanche Gardin à la cérémonie des Molières, le 13 mai 2019 à Paris.
Daphné Bürki révèle dans son émission "Je t'aime etc." (France 2) avoir été harcelée et menacée de mort par la Ligue du LOL, vendredi 15 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel