Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Ruquier, son coming-out : "Pour mes parents, je n'étais pas homo..."

Sa dixième pièce de théâtre "Pourvu qu'il soit heureux" rencontre actuellement un franc succès au théâtre Antoine à Paris. Interrogé au sujet du coming-out et de l'outing, le thème de la pièce, Laurent Ruquier a accepté de parler de son passé...

À l'occasion de la promotion de sa pièce de théâtre Pourvu qu'il soit heureux – ayant pour thème le coming out – actuellement jouée au Théâtre Antoine à Paris, Laurent Ruquier (55 ans) a accepté de lever en partie le voile sur son passé et notamment sur son propre coming out... qu'il n'a jamais vraiment réalisé auprès de ses parents.

Interrogé sur le fait que son orientation sexuelle ait pu rendre malheureux ses parents (aujourd'hui disparus) il y a quelques années, l'animateur des Grosses Têtes (RTL) et d'On n'est pas couché (France 2) a statué : "Je ne crois pas. J'ai deux soeurs et deux frères. Donc ils n'avaient pas l'angoisse d'être privés de petits-enfants. Et puis, vous savez, pour mes parents, je n'étais pas homo, j'étais célèbre !" Et Laurent Ruquier d'expliquer sur ce non-dit : "Mes parents me recevaient avec mon compagnon à la maison, sans qu'on n'ait jamais abordé ce sujet. C'est vrai que j'aurais bien aimé en parler avec eux, mais je ne peux pas leur en vouloir, parce qu'ils ne parlaient d'aucun sujet ! De toute façon, il ne faut jamais rien reprocher à ses parents. Ils ont toujours leurs raisons."

En ce qui concerne le "outing" (c'est-à-dire le fait d'être révélé homosexuel par une tierce personne), ce qui est le point de départ de sa pièce Pourvu qu'il soit heureux, Laurent Ruquier a confié que l'idée venait d'une histoire qu'il avait vécue de très près. "C'est exactement ce qui est arrivé à l'homme avec qui j'ai vécu pendant quinze ans : ses parents ont appris en lisant le journal que leur fils était homosexuel, qu'il était avec moi, c'est-à-dire quelqu'un de connu et, pour ne rien arranger, qu'il s'agissait de quelqu'un de plus âgé que lui ! Cette situation faisait un bon point de départ", a-t-il raconté.

Une interview à retrouver en intégralité Dans Le Parisien Week-end actuellement en kiosque.

Laurent Ruquier parle de la nouvelle ligne de vêtements non genrés de Céline Dion dans On n'est pas couché sur France 2 le 24 novembre 2018.
Laurent Ruquier évoque sa vie de couple dans "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2, le 31 octobre 2018.
Laurent Ruquier fait une grosse gaffe face à fary, le 1er décembre 2018 dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Laurent Ruquier confond Charles Consigny avec Yann Moix dans "On n'est pas couché" diffusé samedi 13 octobre 2018 - France 2
Laurent Ruquier critique l'émission "Danse avec les stars" dans "Les Grosses têtes" sur RTL. Le 8 octobre 2018.
Yann Moix fait une révélation très coquine dans "ONPC", samedi 30 juin 2018 - France 2
Maxime clashe Didier après sa victoire dans "Pékin Express 2018 : La Course infernale" (M6) sur Instagram le 5 septembre 2018.
Arnaud Ducret se confie sur l'absence de son papa dans "Cap Horn" - M6, 27 septembre 2018
Magali Ripoll parle de son petit Marius dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 le 18 août 2018.
Matthieu Delormeau pas tendre avec Iris Mittenaere dans "Touche pas à mon poste" - Lundi 3 septembre 2018, sur C8
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel