Toujours là pour sa famille ! Déjà soutien de sa femme, Kate Middleton, en convalescence après sa mystérieuse opération du ventre, et de son père, le roi Charles, en plein traitement contre son cancer, le prince William a pris quelques heures, ce mardi 12 mars, pour assister aux obsèques de Thomas Kingston, le mari de sa cousine, Lady Gabriella Windsor.
Retrouvé mort à 45 ans le 25 février dernier, alors qu'il était chez ses parents, celui-ci a été incinéré lors d'une cérémonie privée, après une messe qui a rassemblé environ 150 proches dans St James Palace, en plein coeur de Londres. Amis et famille avaient notamment fait le déplacement pour lui rendre un dernier hommage et le prince William a pu retrouver sur place le prince Michael de Kent, le cousin germain d'Elizabeth II, et sa femme, la princesse Marie-Christine, les parents de la jeune veuve, qui étaient bien sûr venus la soutenir dans cette terrible épreuve, tout comme son frère Frederick. Pippa Middleton, ex-petite amie du défunt, ne semblait quant à elle pas présente.
Un absent de marque n'avait en revanche pas pu se libérer : en pleine chimiothérapie et en retrait d'une partie de ses fonctions depuis quelques semaines, le roi Charles III a dû décliner l'invitation, tout comme sa femme Camilla, qui assistait à une réception à Windsor. Mais on imagine que le couple, finalement représenté par le prince William, a dû assurer la jeune Gabriella de toutes ses condoléances...
Mariée à Thomas Kingston en mai 2019 lors d'une cérémonie grandiose à Windsor, à laquelle Elizabeth II, le prince Harry, la princesse Anne ou encore le prince Edward avaient assisté, la jeune femme, qui s'est lancée dans une carrière de journaliste et de chanteuse, était probablement effondrée après ce drame, probablement un suicide, que personne n'avait vu arriver.
Retrouvé "blessé par balle à la tête", une arme à côté de lui, chez ses parents, le jeune homme avait en effet montré un visage "souriant" lors de la dernière sortie du couple, quelques jours avant le drame. "C'est absolument bouleversant. Personne ne l'a vu venir. Je n'arrive pas à le comprendre", avait d'ailleurs témoigné l'un de ses amis auprès du Daily Mail.
"Tom était un homme exceptionnel qui a amélioré la vie de tous ceux qui l'ont connu. Sa mort est un véritable choc pour toute la famille et nous vous demandons du respect et de la discrétion durant notre deuil", pouvait-on également lire dans un communiqué diffusé par son épouse et sa famille proche. Et désormais que la cérémonie est passée, l'heure est au deuil pour tout ce clan meurtri...