Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Simpson : Le graffeur Banksy s'attaque au générique de la série culte !

13 photos
Lancer le diaporama

La mythique série animée The Simpsons, créée par Matt Groening et James L. Brooks, se plaît à jouer avec son générique et à en propose de nouvelles versions singulières, amusantes et totalement déjantées.

A l'occasion de la diffusion, dimanche soir, sur la FOX, du troisième épisode de la saison 22, c'est le célèbre street artist Banksy qui a imaginé le concept de ce générique complètement fou, sous forme de guerilla contre la société de consommation et l'exploitation des plus faibles, qui travaillent sans relâche pour le profit des plus riches.

Les images parlent d'elles-même, donc rendez-vous ci-dessus pour découvrir ce préambule surprenant, engagé, utile et vraiment bien pensé !

Pour info, Banksy est un personnage mythique de la scène graffiti. Il est identifié comme étant un troubadour des temps modernes. Illustre artiste revendicateur, aucun fait social ne sait lui résister tant il est incisif et décoiffant dans son art. Banksy possède aujourd'hui sa place parmi les grands de ce monde par ses innombrables actes répréhensibles mais ô combien subversifs.

Il adore provoquer, choquer voire perturber la société et c'est ce qui fait toute l'importance de son oeuvre. Malgré sa capacité à transgresser les règles, il demeure à ce jour un vrai mystère puisque sa vraie identité n'a jamais été dévoilée.

Pour vous familiariser avec son travail, rendez-vous vite sur ce lien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel