Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne, ses filles et Felipe à la fête à Madrid avant un drame...

Le roi Felipe VI d'Espagne, Mariano Rajoy, la reine Letizia, Leonor et Sofia - La famille royale espagnole assiste au défilé militaire de la fête nationale à Madrid le 12 octobre 2017.
25 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI d'Espagne, Mariano Rajoy, la reine Letizia, Leonor et Sofia - La famille royale espagnole assiste au défilé militaire de la fête nationale à Madrid le 12 octobre 2017.
La reine a assisté à la fête nationale dans la capitale.

Malgré les tensions, les arrestations et les manifestations qui agitent le pays en raison de la volonté d'une partie de la Catalogne d'obtenir son indépendance, l'Espagne est en fête ce jeudi 12 octobre. La famille royale a célébré la fête nationale.

Très ferme avec les Catalans, le roi Felipe VI était un peu moins crispé à l'occasion des célébrations de la fête nationale, dans son bastion de Madrid. Le roi, en uniforme officiel, a assisté en compagnie de sa femme, la reine Letizia d'Espagne, élégante en tailleur gris, de leurs filles, les princesses Leonor (11 ans) et Sofia (10 ans), ainsi que d'Elena d'Espagne (affichant fièrement un drapeau autour du cou), au défilé militaire qui se tenait dès 11h sur la place de Lima. Pas moins de 4 000 militaires ont défilé, issus des rangs de l'armée, de la garde civile et, pour la première fois depuis trente ans, de la police nationale. Malheureusement, quelques heures plus tard, un officier de l'armée de l'air rentrant à sa base à 300km de la capitale, a crashé son avion, un Eurofighter, et est mort.

La famille royale a pu apprécier les chants de partisans clamant leur fierté d'être espagnols et appelant à l'unité. Un message également entendu par le très décrié premier ministre de droite Mariano Rajoy, qui a donné jusqu'au 19 octobre à Carles Puigdemont, président séparatiste catalan, pour clarifier sa déclaration sur l'indépendance de la Catalogne. Le premier ministre menace d'utiliser un article de la constitution pour faire perdre son autonomie à cette région du pays.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris