Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lost : La fin a définitivement sonné... Découvrez les réponses et l'hommage des héros !

5 photos
Lancer le diaporama
Lost : les acteurs rendent hommage à la série !

Après six ans passés à suivre le quotidien de 12 naufragés perdus sur île aussi déserte que mystérieuse, les fans de Lost, les disparus ont pu découvrir la fin de la série le 23 mai dernier lors de sa diffusion sur la chaîne américaine ABC. Si cet ultime double épisode final avait réussi à captiver plus de 13,5 millions de téléspectateurs, hier, TF1 diffusait ce dernier en troisième partie de soirée.

Dernier épisode de la saison 6, 121e épisode de la série, il aura été regardé par 1,2 millions de téléspectateurs. Un bon score en raison de la tranche horaire choisie : de 23h55 à plus de 2h du matin ! Pour découvrir les secrets de l'île et le devenir de Kate (Evangeline Lilly), Jack (Matthew Fox), Sawyer (Josh Holloway), Hugo (Jorge Garcia), et les autres survivants du vol Oceanic 815, 1,2 millions de français sont devenus insomniaques. Une fin qui a pourtant laissé la majorité des fans sur leur faim...

Quelles sont donc les réponses apportées par cet ultime épisode ?
Le terme "disparus" qui figure dans le titre de la série n'a finalement rien à voir avec le fait que nos héros auraient "disparus" mais tout simplement qu'ils sont "disparus" à savoir... morts ! En effet, si l'île semblerait finalement être un endroit bien réel (même si on se demande toujours comment John Locke a retrouvé l'usage de ses jambes après le crash aérien !), la dernière saison bénéficie avant tout d'une réalité alternative.

Lorsque nos naufragés préférés se retrouvent à Los Angeles, ce ne serait ni des flash-forward, ni des flash-backs mais tout simplement des flash-sideways, à savoir deux réalités parallèles. Cet endroit aurait permis à Jack, Kate, Sawyer et les autres de se retrouver entre la vie et la mort afin d'affronter la mort ensemble. C'est ce que rappelle le père de Jack à la fin lorsqu'il annonce que tout le monde meurt un jour.

Entre science-fiction et références bibliques (Jacob représente le bien, la fumée noire le mal), entre enfer et purgatoire, Lost, les disparus a révolutionné le modèle des séries de notre siècle. Si la fin nous a tous laissés sur notre faim, elle donne encore lieu à des discussions sans fin sur de nombreux blogs. Si certains pensent que tous nos héros sont morts, d'autres espèrent qu'ils n'ont finalement pas vécus ce crash, et que tout cela ne serait qu'un rêve. Car le secret de Lost, c'est cela... la possibilité pour chacun de choisir sa fin.

Pas une fin en queue de poisson, mais simplement l'ouverture pour une analyse personnelle. Plus qu'une réflexion sur la religion et la science-fiction, c'est avant tout l'histoire des liens qui unissent des personnes tout au long de la vie... A noter que le DVD de cette dernière saison sera en vente à partir du 6 octobre prochain. Un DVD qui nous réserve des bonus et peut-être même des réponses supplémentaires.

En attendant, n'hésitez pas à découvrir l'hommage rendu à la série par les acteurs, dans une vidéo ci-dessus.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel