Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louis Garrel méconnaissable et "Redoutable" amant devant Bérénice Bejo

Louis Garrel - Tournage du film de Michel Hazanavicius "Le Redoutable" à Paris le 27 juillet 2016.
31 photos
Lancer le diaporama
Louis Garrel - Tournage du film de Michel Hazanavicius "Le Redoutable" à Paris le 27 juillet 2016.
L'acteur français tourne actuellement dans le nouveau long métrage de Michel Hazanavicius.

Bien remis de l'échec commercial et public de The Search, Michel Hazanavicius a tourné la page et s'est remis au travail. Le réalisateur français planche sur quelque chose de totalement différent, à cheval entre le biopic et le drame romantique : Redoutable.

À lire aussi

Le tournage de ce long métrage qui dépeint la relation "tendre et affectueuse" du cinéaste Jean-Luc Godard avec l'actrice Anne Wiazemsky, a débuté à Paris où il ne passe d'ailleurs pas inaperçu. Ces 26 et 27 juillet, les riverains du Ier arrondissement et en particulier de la Rue de la Pyramide avaient été prévenus que l'auteur des OSS 117 viendrait tourner par chez eux. Des prises de vues qui s'étaient étalées sur toute la journée – et même jusqu'à 23h pour ce qui est du 26 juillet – et pour lesquelles le frère de Serge Hazanavicius a mobilisé du bon monde.

En effet, on a croisé celui qui campera Jean-Luc Godard à l'écran, Louis Garrel. L'acteur n'était d'ailleurs pas si reconnaissable que d'ordinaire, lui qui arborait une coupe de cheveux avec un crâne par endroit dégarni. Non loin de lui, Stacy Martin – la révélation de Nymphomaniac – campe Anne Wiazemsky, actrice et écrivaine qui fut la muse de Godard dans bien des films, dont La Chinoise (en 1967) puis Week-end, Vent d'est ou encore Tout va bien.

Plus surprenant en revanche, puisque jusqu'ici peu évoquée dans les synopsis et casting officiels, la présence de Bérénice Bejo, compagne à la ville du réalisateur. La jeune femme, qui collabore régulièrement avec son homme – d'OSS 117 à The Search en passant par The Artist qui lui voudra un César de la meilleure actrice en 2012 – écope d'un second rôle et se trouvait bras dessus bras dessous avec Micha Lescot, brillant acteur de théâtre (Musée haut, musée bas, Ivanov) que l'on a pu voir au cinéma dans Saint Laurent. Grégory Gadebois complète la belle distribution de ce film prévu pour 2017.

L'histoire nous emmènera en 1967 où Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc, de conflits en malentendus, va le transformer profondément. Son rapport au monde, mais surtout à lui même, devient de plus en plus conflictuel, de plus en plus radical, de plus en plus dur. Jean-Luc veut faire la révolution, c'est entendu, mais concrètement il est surtout destructeur, et cela engendre souvent des décalages avec la réalité qui créent des situations aussi violentes que comiques. Mais l'homme est intelligent et pugnace, et il va suivre ses convictions et ses choix jusqu'au point de rupture...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Heidi Klum - Reine d'Halloween
Exclu - Ingrid Chauvin encourage Clément Rémiens lors de son interview pour Purepeople.com. Novembre 2018.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Laeticia Hallyday au Vietnam avec ses filles Jade et Joy, Hélène Darroze et ses filles Charlotte et Quiterie. Vidéo publiée sur Instagram le 21 décembre 2018.
Jenifer, de l'ado à la femme fatale, par Purepeople - 2018.
Matthieu Delormeau raconte une anecdote coquine dans "TPMP", mercredi 6 février 2019
Nagui accusé de triche dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, le 24 février 2019.
Clémence Castel (Koh-Lanta) révèle ce qu'elle a fait de se gains. Intervpew pour "Purepeople.com" réalisé en mars 2019.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Exclu - Ingrid Chauvin en interview pour Purepeople.com à l'occasion de la sortie du conte Le vilain petit canard. Novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel