Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louise Bourgoin, blessée sur le tournage, vous dévoile un nouveau teaser d'Adèle Blanc-Sec !

Louise Bourgoin est en passe de réussir son pari : l'ancienne miss méteo du Grand journal de Canal+ est de plus en plus... actrice.

Avec La fille de Monaco d'Anne fontaine, elle se révèle sur grand écran et gagne ses premier gallons de comédienne, nomination au César en prime. En 2009, elle enchaîne les tournages : un thriller avec François Cluzet, intutulé Blanc comme neige (le 17 mars), L'autre monde de Gilles Marchand, attendu en août et surtout le nouveau Luc Besson.

Le réalisateur s'est attaqué à la bande-dessinée de Jacques Tardi, Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec. Son héroïne sera incarnée par Louise Bourgoin. Dans le magazine Glamour (mars 2010), Louise revient sur leur rencontre :

"C'était en décembre 2008. Je marchais dans la rue et l'assistante de Luc m'a appelée : il désire me voir, est-ce que je peux me libérer ? On est allé déjeuner. Il m'a donné le script d'Adèle. Je l'ai lu et l'ai appelé aussitôt pour lui dire que j'avais très envie de le faire. On a re-déjeuner ensemble et il ma serré la main et dit : O.K., c'est toi !"

Pour la première fois, la jeune actrice se frotte à une superproduction : "La préparation a été très longue, on a tourné six mois côte à côte. Là j'ai eu le sentiment de me dépasser, de ne pas pouvoir aller plus loin." L'expérience aura été aussi très physique : "Je me suis fait une déchirure musculaire en courant ! Handicapée pendant un mois. Et les jambes tétanisées, il faut bien les masser avant de les remettre à contribution. Je le sais maintenant. C'est le métier qui rentre... petit à petit."

Les premières images donnent très envie d'en voir plus. Dans le Paris du 19e siècle, Adèle Blanc-Sec est une journaliste intrépide confrontée à des évènements "extraordinaires"... Un oeuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale.

Luc Besson a réuni autour de lui un très beau casting : Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, Frédérique Bel et Mathieu Amalric.

Après un aperçu du making-of et un premier teaser assez mystérieux, un second a été dévoilé hier, plus angoissant et surnaturel (à voir ci-dessus).

Mise à part la promotion intense de ces trois films, Louise s'attèlera au prochain film de Jean-Paul Rappeneau. Un film d'espionnage avec le beau Pio Marmaï. On attend la confirmation de la participation de Gérard Depardieu.

A.D.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le prochain numéro de Glamour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel