Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lupita Nyong'o : Révélation des Oscars 2014, sublime et bouleversée

Lupita Nyong'o et son Oscar du meilleur second rôle pour 12 Years a Slave, le 2 mars 2014
15 photos
Lancer le diaporama
Lupita Nyong'o et son Oscar du meilleur second rôle pour 12 Years a Slave, le 2 mars 2014
La scène d'une violence insoutenable que Lupita Nyong'o joue dans 12 Years a Slave hante encore la mémoire des spectateurs qui ont vu le film de Steve McQueen. La jeune comédienne a choisi pour ses débuts dans le cinéma américain un rôle bouleversant. Il lui a valu le 2 mars, le lendemain du jour où elle a fêté ses 33 ans, l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Depuis la promotion du film, elle brille à chacune de ses apparitions. S'il est un nom à retenir de cette 86e cérémonie des Oscars, c'est bien le sien.

Face à la populaire Jennifer Lawrence nommée dans la même catégorie, Lupita Nyong'o a su s'imposer. Une fois sur scène pour récupérer son prix, elle a remercié le réalisateur qui lui a confié ce rôle ainsi que son frère - présent à ses côtés - et n'a pas caché l'immense joie qui l'habitait.

Née au Mexique de ses parents Dorothy et Peter Anyang' Nyong'o, un homme politique kenyan, à présent sénateur, Lupita quitte rapidement le pays. Peu de temps après sa naissance, sa famille - ils auront six enfants au total - retourne à Nairobi. À 16 ans, la jeune fille retourne au Mexique pour apprendre à parler espagnol. Elle vit actuellement à Brooklyn avec son frère, un étudiant.

Formée au Hampshire College où elle a obtenu un diplôme en cinéma et théâtre, elle travaille comme assistante de production sur le film de Fernando Meirelles, The Constant Gardener, une oeuvre sur la disparition d'une militante altermondialiste. De retour au Kenya en 2008, elle joue dans la mini-série Shuga qui a pour but de sensibiliser l'opinion sur la responsabilisation des pratiques sexuelles et la tolérance. Continuant à scruter et à analyser l'état du monde et ses maux, elle a réalisé, écrit et produit un documentaire, In My Genes, sur le traitement des personnes albinos au Kenya.

Lupita Nyong'o a choisi de venir aux Oscar, habillée d'une magnifique robe Prada couleur pastel. Sa silhouette bien dessinée s'accorde à merveille à sa tenue et elle réussit encore une fois à nous époustoufler sur le tapis rouge. Les marques ont bien compris le potentiel de cette demoiselle. Ainsi, la belle Lupita a été choisie comme égérie Miu Miu, aux côtés d'Elizabeth Olsen, Elle Fanning et Bella Heathcote.

Et si on peut se demander si elle est un coeur à prendre, celui qui a reçu l'Oscar du meilleur second rôle, Jared Leto s'est exprimé avec humour sur la question. En effet, une rumeur répand l'idée que les deux comédiens se connaîtraient bien, très bien, même. Le 1er mars lors des Independent Spirit Awards, en allant chercher son prix, il a déclaré : "Je voudrais remercier toutes les femmes avec qui j'ai été et toutes les femmes qui pensent qu'elles ont été avec moi... Et ma future ex-femme, Lupita." En tout cas, ragot ou pas, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils formeraient un bien joli couple.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Natalie Portman, les looks de la star la plus chic d'Hollywood
JLo : les plus beaux looks de la bomba latina
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn