Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maison à vendre : Stéphane Plaza arnaqué par une famille ? La production réagit

12 photos
Lancer le diaporama
Lors de l'épisode de "Maison à vendre" (M6) diffusé mercredi 27 décembre, Stéphane Plaza est venu en aide à une famille souhaitant vendre son bien. Rapidement, les téléspectateurs ont crié à l'arnaque. Depuis, la production du programme a réagi.
Après la polémique, Studio 89 s'en mêle...

Malgré lui, Stéphane Plaza se retrouve en pleine polémique. Lors de l'épisode de Maison à vendre (M6) diffusé mercredi 27 décembre 2017, l'animateur a aidé Sonia et Sofiane, deux frère et soeur souhaitant vendre la maison familiale de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). Mais, rapidement, les internautes ont hurlé au scandale. La production du programme, Studio 89, a fini par réagir auprès de Télé Loisirs.

Pour rappel, Sonia, Sofiane et leurs parents étaient accusés par les téléspectateurs d'avoir tenté d'arnaquer Stéphane Plaza et ses équipes. Les raisons ? La maison n'a pas été mise en vente au préalable et les deux étudiants ne connaissaient ni la superficie ni le prix estimé du bien. Plus encore, après un home staging aux frais de la production de Maison à vendre, la famille a refusé de s'aligner sur les prix du marché. Alors que le bien valait entre 280 000 et 310 000 euros, ils ont réclamé... 400 000 euros ! Une somme que le père de famille accepterait de baisser uniquement... si l'acquéreuse était sa fille.

D'après la productrice Pascale Albertini, il n'est en rien question d'arnaque. "D'habitude, on choisit des maisons qui sont en vente depuis au moins six mois en général. Là, c'était un cas particulier. Stéphane Plaza était au courant que cette maison n'était pas encore en vente. On avait pris cette décision de montrer aux gens tous le processus de vente : les diagnostics énergétiques, les estimations des agences, etc.", assure-t-elle.

Le papa était plus arc-bouté que la moyenne

Ainsi, l'agent immobilier le plus connu du PAF "n'a pas du tout été arnaqué" et la famille "n'est pas mal intentionnée". "Leur enjeu est réel, les parents sont vraiment partis en Tunisie et veulent vraiment vendre ! Il n'y a aucun doute là-dessus", poursuit Pascale Albertini, qui ne comprend pas les nombreuses attaques sur les réseaux sociaux. "J'ai choisi cette famille comme les autres castings faits habituellement. Leur enjeu était super : cette fratrie avait besoin de notre aide pour vendre cette maison", indique-t-elle.

Si elle défend la famille en question, la productrice concède que "le papa s'était mis en tête que sa maison valait 400 000 euros" et qu'"il était peut-être un peu plus arc-bouté que la moyenne..." Depuis le tournage du programme, la famille de Sonia et Sofiane a fini par mettre en vente la maison sur un site immobilier de particulier à particulier pour la somme de 400 000 euros, comme prévu. Pour information, l'annonce a été postée le 28 décembre 2017, soit au lendemain de la diffusion de l'épisode de Maison à vendre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel