Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maïwenn : ''Je me sens aimée''

Festival de Cannes 2011. Maïwenn, à bout de souffle, reçoit le prix du jury pour son long métrage Polisse. Avec ses airs d'écorchée vive qui embrasse le cinéma avec passion, la jeune femme obtient la gloire. Dans les salles, son film qui retrace le quotidien de la brigade de protection des mineurs de Paris dépassera les deux millions d'entrées. Après Pardonnez-moi et Le Bal des actrices, elle est devenue désormais une valeur sûre du cinéma. La consécration n'aura pas eu lieu aux César mais qu'importe, elle est au sommet.

Pas étonnant de savoir que cette artiste au sourire généreux et débordante d'énergie ait reçu beaucoup de proposition après ce Festival il y a un an. Elle a choisi la maison Chanel, pour qui elle repsente la campagne lunettes : "Tout d'un coup, je me suis sentie aimée. Je ne suis pas habituée à susciter ce désir-là. Et puis, Karl Lagerfeld est formidable. Il s'est pas du tout blasé, il a conservé une vraie curiosité, c'est certainement cela qui fait ça force," dit-elle en interview pour le magazine Elle.

La mode, une autre de ses passions, est donc en plein dans sa vie actuellement. Cependant, son amour pour le vêtement n'est pas né subitement : "J'adore la mode depuis que je marche ! Même si j'ai grandi dans une gamille où il n'y avait pas cette culture-là et où il n'y avait pas beaucoup d'argent. Je pouvais passer des journées entières chez Guerrisol pour dénicher des trésors," dit l'actrice dans Elle. La mode a toujours fait partie de sa vie et elle a d'ailleurs été stagiaire chez Jean-Paul Gaultier : "Je faisais un peu de tout, de chargée des photocpies à muse..." C'est cet homme qui a créé son costume de diva extraterrestre dans Le Cinquième Elément de Besson. Aujourd'hui, son amour pour le style n'a pas changé et elle garde toutes les pièces qu'elle possède pour sa fille Shanna, 19 ans, qu'elle a eue avec Luc Besson : "Elle me pique déjà plein de choses," dira-t-elle en souriant dans Elle.

Attendue dans Télé-gaucho de Michel Leclerc, elle annoncera également qu'elle sera dans le prochain film des frères Larrieu (Les Derniers Jours du monde), dont nous n'avons pas d'informations pour le moment. Loin de ses souvenirs d'enfance difficile et autres blessures du passé, Maïwenn clame haut et fort : "Cette année, je me sens aimée !" Et elle a raison !

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Elle du 17 août
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nicolas Duvauchelle évoque Sara Forestier et le tournage de "Bonhomme" en interview avec Purepeople (août 2018)
Ana Girardot et Nicolas Duvauchelle en interview avec Purepeople.com pour le film "Bonhomme"
Elsa Lunghini se rappelle de son Festival de Cannes en 1992 avec Alain Delon - Les Enfants de la télé (France 2), le 3 février 2019
Alain Delon dans l'émission Thé ou Café du 24 novembre 2018.
Nolwenn Leroy raconte comment elle a raccroché au nez d'Alain Delon, dans Thé ou Café le 17 novembre 2018.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Macha Méril réagit sur RTL à la mort de Michel Legrand. L'intégralité de cette interview est diffusée le 30 janvier 2019 à 18h35 sur RTL.
Sylvain Bergère, Mireille Darc, la femme libre – diffusion vendredi 24 août 2018. L'actrice évoque la prostitution.
Asia
Notre interview d'Amanda Sthers et Rosanna Arquette à l'occasion de la sortie du film "Holy Lands", le 16 janvier 2019 au cinéma.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel