Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage prince Guillaume - Stéphanie de Lannoy : Une sublime cérémonie

Mariage religieux du prince Guillaume, en grand uniforme, et Stéphanie de Lannoy, en Elie Saab, en la cathédrale Notre-Dame, le 20 octobre 2012.
23 photos
Lancer le diaporama
Mariage religieux du prince Guillaume, en grand uniforme, et Stéphanie de Lannoy, en Elie Saab, en la cathédrale Notre-Dame, le 20 octobre 2012.

Deuxième jour de festivité pour célébrer le mariage du prince Guillaume et de la ravissante Stéphanie de Lannoy. Ce samedi matin vers 11 heures, le grand-duc héritier du Luxembourg, bientôt 31 ans, et la jeune comtesse belge de 28 ans, se sont dit oui à la cathédrale Notre-Dame devant le gotha mondial réuni.

Après s'être unis civilement vendredi et avoir reçus leurs invités à l'occasion d'un grand dîner de gala, le prince Guillaume et Stéphanie de Lannoy, fiancés depuis avril, ont entamé cette journée, samedi, avec un grand sourire aux lèvres. La mariée, accompagnée de son frère le comte Johan de Lannoy, a rejoint la cathédrale à bord d'une magnifique voiture, sous les applaudissements de la foule. Un long tapis rouge les attendait et c'est l'archevêque de Luxembourg Jean-Claude Holleich qui les a accueillis. Quelques minutes plus tôt, le prince Guillaume, au bras de sa mère la grande-duchesse Maria Teresa, en tenue corail, arrivaient. Le grand-duc Henri, en grand uniforme, accompagnait Dominique de Schaetzen, la tante de la mariée. Rappelons que Stéphanie a perdu sa maman, Alix de Lannoy, deux mois avant son mariage. La cérémonie a donc commencé par une minute de silence en son honneur.

Dans la cathédrale, princes et princesses d'Europe et d'ailleurs, parmi lesquels Caroline de Monaco, le prince Edward d'Angleterre ou encore le prince héritier du Japon Naruhito, mais aussi le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, attendaient les mariés. Tous sont arrivés bord de minibus verts ou de grandes berlines.

Le fringant Guillaume portait son grand uniforme, la mariée a, elle, choisi une sublime création Elie Saab blanc ivoire en dentelle, rebrodée de feuillage en fils d'argent, ainsi qu'un voile en tulle blanc ivoire de plus de 4 mètres. La cérémonie a été célébrée en français, anglais, allemand et luxembourgeois - les mariés parlent tous les deux de nombreuses langues - et a mélangé chants, prières et lecture d'extraits des Evangiles. Stéphanie a déclenché les applaudissements de la foule en échangeant ses voeux en luxembourgeois avec Guillaume, une langue qu'elle commence à étudier et une nationalité qui est désormais la sienne. Polyglottes, Guillaume et Stéphanie sont aussi très attachés à la religion catholique et rêvent de fonder une famille nombreuse - rappelons que Stéphanie est la petite dernière d'une fratrie de huit.

Les Luxembourgeois ont pu suivre sur de grands écrans géants, installés place Guillaume II, la cérémonie. Mais les époux avait tenu à convié à l'intérieur de la cathédrale, 270 de leurs concitoyens.

Les célébrations poursuivront dans la soirée avec un magnifique feu d'artifices suivi du concert de la révélation belge Selah Sue et de Funky P, offerts par la municipalité de Luxembourg en l'honneur des mariés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Extrait d el'émission "Je t'aime etc." diffusée vendredi 14 septembre 2018 avec Sophie Davant - France 2
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.

Exclu - Bob Sinclar au micro de Purepeople.com. Février 2019.

Stéphane Freiss évoque le petit surnom que Julie Gayet donne à François Hollande dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 le 2 septembre 2018.
Benjamin Castaldi révèle avoir eu une grosse dispute avec sa femme - "Touche pas à mon poste", 17 octobre 2018
Laury Thilleman révèle comment elle a séduit son chéri Juan sur le plateau des "Terriens du samedi", le 1er décembre 2018 sur C8.
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
Christophe Beaugrand évoque son mariage avec Ghislain, les attaques homophobes dont il est la cible et la GPA auprès de "Purepeople.com".
Gad Elmaleh parle de son ex Anne Brochet dans l'émission C à Vous le 20 novembre 2018.
Rachel Legrain-Trapani s'excuse après avoir dit que son réveillon du 31 décembre avec son chéri Benjamin Pavard était pourri. Le 25 janvier 2019 dans "TPMP People".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel