Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marine Delterme et le "chaos" avec Florian Zeller : "Il m'a stabilisée"

L'interprète d'Alice Nevers s'épanche, à coeur ouvert, sur son histoire d'amour avec l'écrivain français.

Sans fard sur son idylle avec Florian Zeller. C'est comme cela que la belle Marine Delterme, héroïne d'Alice Nevers, le juge est une femme mais aussi épouse du célèbre écrivain français, s'affiche dans une interview accordée à Paris Match.

À lire aussi

C'est à New York, et bien dans la peau d'une "femme de" qu'on retrouve Marine Delterme. La star du petit écran est là pour soutenir son mari, l'auteur français vivant le plus adapté et joué dans le monde, qui se lance à Broadway avec sa pièce à succès Mon Père. Dans Paris Match, c'est tout naturellement qu'elle se confie sur sa relation avec l'écrivain à qui l'on doit également le scénario de la comédie Une heure de tranquillité avec Christian Clavier. Une histoire d'amour qui dure depuis 15 ans et qui a littéralement transformé la femme qu'elle était. "Avant lui, la vie m'avait pas mal bousculée et j'étais dans le chaos. Florian m'a transformée et stabilisée. Il sait donner un sens aux choses", confie-t-elle, follement amoureuse.

Et de raconter leur toute première rencontre, lorsqu'un magazine avait demandé à Zeller de tailler le portrait de la comédienne qui faisait alors "une exposition de sculptures sur le visage" : "Je me souviens lui avoir dit : 'Si vous aimez l'expo, rappelez-moi. Sinon, ce n'est pas la peine'. Par chance, il a aimé et nous ne nous sommes plus quittés."

Homme discret dans la vie publique, Florian Zeller parle peu, préfère faire briller ses acteurs et "n'est pas narcissique" selon sa femme qui, elle, se dit "plus indépendante" vis-à-vis du succès de son mari. "En fait, lui et moi sommes très indépendants, pas du tout dans la fusion. En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de l'avis de l'autre pour savoir ce que je pense. Je ne me réduis pas à l'homme avec qui je vis", assure-t-elle, ce qui ne l'empêche pas de venir le soutenir à Broadway.

Face à la célébrité très certaine de son homme, Marine Delterme ne se dit pas jalouse, même si elle fait "un peu semblant pour lui faire plaisir". "Aimer, c'est savoir qu'il y aura plein de petites morts dans une histoire. Certaines épreuves cimenteront le couple", philosophe-t-elle.

Marine Delterme est la maman de deux garçons, Gabriel (17 ans), né de sa précédente union à Jean-Philippe Écoffey, et Roman (7 ans) avec Florian Zeller.

Quant au fait de collaborer un jour avec lui et d'incarner l'un de ses personnages, Marine Delterme ne cache pas sa déception. Ce n'est jamais arrivé, et ce n'est pas dans les plans d'avenir. "C'est une grande frustration pour moi, d'autant plus que la plupart des acteurs auxquels il a offert un rôle ont reçu un Molière", lâche l'actrice.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Marine Delterme dans le magazine Paris Match en kiosques le 19 avril 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad et Angelina, amoureux comme au premier jour pour un dîner avec Clint Eastwood et Mick Jagger
Amber Heard : la girlfriend de Johnny Depp joue de ses charmes à Paris
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Sur le même thème
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel