Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marine Delterme se confie sur la belle idée trouvée par son mari Florian Zeller

L'actrice révèle les dessous de son nouveau téléfilm...

La juge Alice Nevers troque sa robe momentanément pour le costume d'une bibliothécaire. La comédienne Marine Delterme est en effet l'héroïne du téléfilm Le Mec de la tombe d'à côté, qui sera diffusé sur France 3. Elle révèle à Télé Poche la genèse de cette fiction romantique dans laquelle elle partage la vedette avec Pascal Elbé.

"Pour tout dire, c'est mon mari [l'écrivain Florian Zeller] qui, après avoir vu la pièce de David Foenkinos, a trouvé qu'il y avait là une belle idée. Nous avons donc acheté les droits du roman [best-seller de la Suédoise Katarina Mazetti] dont elle était adaptée." Un téléfilm qui est, selon l'expression du magazine télé, une "affaire de famille" : "C'est vrai, nous l'avons fait ensemble avec mon mari. En général, il ne produit pas, mais là, il l'a gentiment fait pour moi. Nous avons tourné près de chez nous, à Honfleur, où nous avons une maison, pour filmer la Normandie comme on l'aime."

Cela fait quinze ans que Marine Delterme est en couple avec Florian Zeller. Dans Paris Match, elle s'était confiée sur leur rencontre, il y a quinze ans : "Le magazine L'Officiel lui avait demandé d'écrire mon portrait. Il venait de sortir son deuxième roman et je faisais une exposition de sculptures sur le visage. Je me souviens lui avoir dit : 'Si vous aimez l'expo, rappelez-moi. Sinon, ce n'est pas la peine !' Par chance, il a aimé et nous ne nous sommes plus quittés. Avant lui, la vie m'avait pas mal bousculée et j'étais dans le chaos. Florian m'a transformée et stabilisée. Il sait donner un sens aux choses." Elle est maman de deux garçons, Gabriel (18 ans), né de son union avec Jean-Philippe Ecoffey, et Roman (8 ans), le fils que vous avez eu avec Florian Zeller.

Dans la comédie romantique Le Mec de la tombe d'à côté, Marine Delterme joue une jeune veuve qui croise, au cimetière, un agriculteur. Entre eux, l'alchimie opère, mais ils viennent tous deux d'univers radicalement différents. L'auteure du livre adapté s'est inspirée de son expérience personnelle d'épouse d'agriculteur. L'actrice ajoutera dans son interview pour Télé Poche : "C'est une histoire qui réunit à la fois le monde paysan que je connais bien, puisque j'y ai été élevée, et une histoire d'amour entre deux personnes confrontées au deuil."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Télé Poche du 21 novembre

Le Mec de la tombe d'à côté, sur TF1 le lundi 28 novembre à 21h

Extrait du téléfilm Le Mec de la tombe d'à côté (sur TF1 le 28 novembre 2016)
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
P.Diddy et Ciara : des touristes VIP et amoureux sous haute surveillance...
Ben Affleck papa poule sexy et écolo, il emmène Violet Ann et Seraphina Rose au marché
Brad Pitt : marathon promo et baiser passionné avec Angie !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel