Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard : A Guillaume Canet, elle avait envie de donner encore plus !

Surnommée The French Mermaid (la sirène française) aux Etats-Unis, égérie de la maison Dior, Marion Cotillard est sous les feux des médias, non pas pour un blockbuster américain mais pour un film plus intimiste, réalisé par celui qu'elle aime, Guillaume Canet : Les Petits Mouchoirs. Dans ce long métrage, elle incarne une fille un peu perdue, ce qu'elle est loin d'être dans la vie. La preuve en interview pour le magazine Elle.

Marie, un nouveau rôle tourmentée pour l'actrice

Chanteuse légendaire au destin fait de tragédies dans La Môme, fantôme fatal dans Inception, Marion Cotillard revient avec Marie dans Les Petits Mouchoirs, une femme tourmentée, seule et désespérée. Elle avait pourtant eu le choix d'incarner un autre personnage : "Guillaume m'avait laissé le choix entre le rôle de Marie et celui, beaucoup plus drôle, de la femme de François Cluzet [qui assiste médusée au pétage de plombs de son mari, ndlr d'Elle]... J'ai hésité, parce que j'aurais eu plus de scènes avec François qui est un acteur phénoménal, mais, finalement, c'est vers la 'sombre' que je me suis tournée. Ça doit être de ma faute, en fait. En même temps, il vaut mieux pleurer à l'écran et rire dans vie que l'inverse, non ?"

L'écologie, sa passion

Depuis longtemps, Marion Cotillard a montré son attachement à l'environnement. Elle a été la narratrice du film Voyage sous les mers 3D. Elle a également signé l'ultimatum climatique et chanté la reprise de Beds Are Burning, clip de campagne de Time for climate justice et expliqué aux enfants l'importance de l'écologie. Elle précise toutefois le sacrifice qu'elle a dû faire, le Nutella : "C'est bourré d'huile de palme, cause de déforestations massives. Ça a été atroce, mais j'ai pas réussi à stopper net. En plus, c'est mauvais pour la santé." Pour la motiver à arrêter, elle peut se concentrer sur le fait choquant que le prix du pot a doublé en dix ans, selon une étude publiée sur Le Post.fr.

Au moment où elle parle d'écologie et de nutrition, voilà que Marion allume une cigarette : "J'ai plus de considération pour la forêt amazonienne que pour mes propres poumons, ce qui est complètement débile je sais... mais la cigarette, je vais arrêter. Je ne me fais aucun souci là-dessus, j'ai l'arme fatale", dit-elle en extirpant le fameux livre d'Allen Carr de son sac.

Marion et Guillaume

Difficile de ne pas aborder sa relation avec Guillaume Canet, qui dure depuis trois ans. Les amoureux en parlent toutefois avec plaisir. Lors de la matinale du 6/9 sur NRJ, le cinéaste avait tout simplement dit : "Je suis très amoureux, vous savez", sans la citer, mais tout le monde avait bien compris. Marion, elle, avoue volontiers qu'elle a couché avec le réalisateur de son dernier film, écrit Alix Girod de l'Ain d'Elle. Et l'actrice ajoute : "Dans la mesure où le réalisateur et moi-même vivons ensemble depuis toris ans, le contraire serait inquiétant." Et tourner avec son homme, c'est comment ? "Disons que j'avais envie de donner... plus encore à ce réalisateur-là."

Marion Cotillard est même d'accord pour qu'on dise qu'elle attend des triplés ! Une fausse information, bien sûr, mais Marion s'en fiche : elle ne lit plus les interviews qu'elle a données. Trop fatiguée de voir ses propos déformés, d'être trop encensée ou de passer, selon ses propres mots, pour "une petite conne", elle a arrêté de lire ce qu'on disait d'elle. Mais pour le moment, les éloges coulent à flots.


Les Petits Mouchoirs seront au cinéma le 20 octobre.


Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le magazine Elle du 15 octobre 2010.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel