Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu Kassovitz se noie dans les Neiges et les vampires

4 photos
Lancer le diaporama

Interdit, attaqué et vivement défendu par Mathieu Kassovitz depuis des semaines, L'Ordre et la morale semblait pourtant bien parti pour surfer sur la vague de succès français menée par Intouchables. Presque une semaine après sa sortie en salles, le film sur le massacre de la grotte d'Ouvéa s'annonce comme une déception avec 82 548 entrées sur 302 copies.

À titre de comparaison, Indigènes réunissait 834 805 spectateurs en première semaine il y a cinq ans, sur un sujet aussi sulfureux. Babylon A.D., la douloureuse et hallucinante expérience américaine de Kassovitz, comptabilisait 408 410 entrées en sept jours. Au mieux, L'Ordre et la morale peut espérer approcher d'ici mercredi les 133 098 entrées de Forces spéciales, pourtant détruit par la critique.

En dépit d'une presse généralement enthousiaste, le film événement de Mathieu Kassovitz ne rencontre pas son public. Le tribunal correctionnel de Paris a en outre débouté l'acteur et réalisateur qui poursuivait France Info et L'Express pour l'avoir taxé de révisionniste.

Si l'ouragan Twilight y est sans aucun doute pour quelque chose, il n'explique pas véritablement la chose. Les neiges du Kilimandjaro, distribué sur 222 copies, attire déjà 143 948 personnes, créant la vraie surprise. La réunion de Jean-Pierre Darroussin, Ariane Ascaride et Robert Guédiguian séduit les foules.

Malgré la déception, L'Ordre et la morale fait mieux que Brad Pitt et sa success story Le Stratège, avec seulement 60 539 entrées sur 174 copies. JoeyStarr et Tomer Sisley embarquent 33 500 personnes dans leur Nuit blanche, tandis que Kristin Scott Thomas et Ethan Hawke séduisent 18 274 spectateurs avec leur envoûtante Femme du Vème.

Laissés pour compte, 50/50 avec Joseph Gordon-Levitt et Sleeping Beauty comptabilisent respectivement 11 659 et 11 380 entrées. Le film controversé de Julia Leigh témoigne de la difficulté pour un film d'auteur d'exister avec une interdiction aux moins de 16 ans.

Enfin, et malgré une première journée en demi-teinte, Twilight Chapitre 4 : Révélation 1ère partie prouve de nouveau la suprématie des vampires sur le box-office. Avec 1 809 216 fans accrocs sur 759 salles, le quatrième épisode de la saga fait mieux que le film précédent mais ne bat pas le record du deuxième. Aux Etats-Unis, c'est le cinquième meilleur démarrage de tous les temps, notamment derrière Harry Potter et les Reliques de la mort - 2ème partie et Twilight Chapitre 2 : Tentation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel